actualité de l'union sportive de saint-quentin-sur-le-homme
CHAMPIONNAT : Le bal des occasions manquées
le 28/11/2010
   
Des regrets...
Ce week-end seule l'équipe fanion jouait un match en retard du championnat en se déplaçant à Torigny, pour affronter le FC des Etangs sous un climat très frais.

Après avoir relevé la tête avec 2 victoires consécutives, les Verts se devaient de concrétiser ce regain de forme en ramenant au moins quelque chose de ce déplacement face à un équipe qui les talonne au classement. Un début de rencontre équilibré où le numéro 10 local provoque le danger à chaque accélération sans toutefois tromper la vigilance de la défense. Les attaquants saint-quentinnais tentent eux aussi de se montrer, à l'image d'un Julien Bréhier très combatif, mais sans se créer d'occasions suffisamment dangereuses. Un match qui peut basculer d'un sens comme dans l'autre et c'est donc logiquement que les 2 équipes rejoignent les vestiaires sur un score nul.
Au retour des vestiaires, les joueurs de Stéphane Grall se méfient du changement de coté avec un terrain qui penchent en leur défaveur. Les locaux pressent pour tenter d'ouvrir le score et se font finalement prendre en contre par Arnaud Arondel, bien lancé en profondeur, qui s'en va battre le gardien d'une frappe croisée. Les joueurs de Torigny essayent de réagir mais se font de nouveau prendre en défaut et Julien Bréhier voit sa course dans la surface adverse stoppée illicitement par le portier. Penalty. Dans le football il y a des règles morales comme celle de ne pas tirer le penalty obtenu sur une faute sur soit. Mais Julien Bréhier est là pour contredire les règles et voit donc une belle occasion d'ouvrir son compteur but. Ce dernier s'élance et d'une magnifique frappe envoi son ballon un bon mètre au dessus de la barre transversale... Les Verts s'en mordent les doigts et ils ont raison car 5 minutes plus tard l'attaquant adverse égalise après avoir bien suivi une 1ère frappe repoussée par Thomas Guinebault. Tout est à refaire.
Heureusement pour les Verts les occasions s'enchainent dans cette seconde mi-temps et sur un mauvais dégagement de la défense, Clément Garnier récupère le cuir à environ 20 mètres des buts, et l'expédie d'une frappe puissante sous la transversale. 2-1. A présent il faut tenir car les Torignais se lancent à corps perdus pour revenir au score. Et après plusieurs tentatives ils finissent par égaliser une nouvelle fois suite à un coup franc mal dégagé dans la surface. 2-2.
Il reste alors quelques minutes à jouer et les Verts obtiennent un nouveau penalty suite à une main dans la surface. En bon capitaine Nicolas Cheruel se charge de cette mission et frappe... sur le poteau ! Incroyable les Verts viennent une nouvelle fois de rater l'occasion de tuer le match. Après une dernière occasion des oranges, le score n'évoluera plus et voit donc les 2 équipes se séparer sur un score de parité plutôt logique mais qui laissera d'énormes regrets aux Saint-Quentinnais avec ses 2 penalties ratés.

Suite aux récentes conditions climatiques et aux chutes de neige, l'entrainement du vendredi 3 décembre ainsi que les rencontres du week-end sont annulées.
Prochaine rencontre le 12 décembre avec la réception du FC Landais pour le 3ème tour de la coupe de Basse-Normandie.
La prochaine journée de championnat est programmée pour le Dimanche 19 décembre avec la reprogrammation des matchs suivants (initialement prévus le 14 novembre) :
› FC Le Val St Père - USQ
› USQ B - Esp. St Jean Haize
› USQ C - Usco Sourdeval 3