actualité de l'union sportive de saint-quentin-sur-le-homme
COUPE DE BASSE-NORMANDIE : L'USQ qualifiée
le 12/12/2010
   
Coupe de Basse-Normandie - 3ème tour
Dimanche 12 décembre, l'USQ recevait le FC Landais pour le compte du troisième tour de la coupe de Basse-Normandie. Une équipe ornaise actuellement en tête de son groupe de 1ère division et donc à ne pas prendre à la légère.

Un début de rencontre équilibré où les joueurs mettent un peu de temps à s'adapter aux rebonds capricieux du terrain. Après s'être créés quelques situations dangereuses devant le but adverse, les Verts finissent par ouvrir le score à 10 minutes de la mi-temps sur une frappe croisée de Dimitri Guémas. 1-0, score à la pause.
Au retour des vestiaires, les joueurs de Stéphane Grall repartent sur les mêmes bases et malgré un taux inhabituel de déchets techniques, parviennent à imposer leur jeu. Sur certaines actions de jeu l'arbitre semble un peu dépassé et par ses décisions parfois surprenantes (d'un côté comme de l'autre) instaure une pression autant déconcertante qu'inutile. La défense landaise assez âgée souffre énormément sur les courses des attaquants saint-quentinais et sur un râteau totalement raté de l'un d'eux à l'entrée de la surface, permettent à Benoît Beaufils de se saisir du cuir et d'aller dribbler le gardien et ainsi porter la marque à 2-0.
Dés lors le match semble plié et les Verts sérieux inscriront un 3ème but suite à un coup-franc lointain qui finit sur la barre transversale, le défenseur voulant remettre le ballon de la tête à son gardien, marque finalement contre son camp, pressé par Romain Blier.

Dimanche prochain, l'équipe fanion se déplacera au Val Saint-Père en match en retard de championnat. Les autres équipes seniors du club n'ayant eux pas de match.