actualité de l'union sportive de saint-quentin-sur-le-homme
CHAMPIONNAT : 30 minutes auront suffit...
le 23/01/2011
   
Le réveillon n'est pas encore digéré pour l'USQ
Dimanche 23 janvier la réserve de L'USQ recevait la réserve de Mortain-Romagny-Fontenay pour le compte de la 11ème journée de championnat de 2nde division. A mi-parcours dans le calendrier, cette rencontre était importante pour 2 équipes qui naviguent actuellement en milieu de classement et qui espèrent basculer dans la 1ère partie et jouer ainsi les 1ers rôles.

Au coup d'envoi les Verts se font surprendre sur un 1er ballon en profondeur qui est dégagé difficilement de la surface par une défense remaniée. Les loacaux se reprennent bien ensuite et durant un quart d'heure dominent les débats ponctués par l'ouverture du score de Benoît Guesdon suite à un mauvais renvoi du portier adverse. Les joueurs de David Launay pensent avoir fait le plus dur, mais se font une nouvelle fois prendre sur la remise en jeu et suite à des rebonds capricieux permettent aux visiteurs d'égaliser dans la foulée. Tout est à refaire. Ce but réveille les Violets qui désormais exercent un pressing très haut qui additionné au vent de face empêchent considérablement les relances de la défense saint-quentinaise qui accumule les dégagements hasardeux. Peu avant la mi-temps sur un énième corner, les Verts cèdent une seconde fois sur un CSC de Benoît Guesdon qui dévit le ballon de la tête dans ses propres filets. Au niveau des occasions vertes, il n'y a pas grand chose à dire vu que l'arbitre de touche se faisait un malin plaisir de lever son drapeau à chaque ballon expédié en profondeur; même si le joueur ne faisait pas action de jeu...
1-2 à la mi-temps; un score logique au vu du pauvre jeu qu'auront finalement proposé les locaux bien pressé par leurs adverses du jour. Mais avec le changement de côté et le vent désormais dans le dos, tous les espoirs restent permis.
Et durant cette seconde période c'est le jour et la nuit. Les Saint-quentinais investissent le camp adverse et retrouvent de la cohérence dans leur jeu, mais malgré les occasions de but qui s'enchainent les attaquants ne trouvent pas le cadre. Et c'est sur cette domination stérile que les 2 équipes se séparent. Il n'aura fallu que 30 minutes aux Mortanais pour remporter une victoire précieuse. Les Verts, eux, n'auront cadré qu'un seule frappe...

Au classement les Verts maintiennent difficilement leur 5ème place. Dimanche prochain c'est le Derby avec le déplacement à Saint-Martin-des-Champs avant de recevoir le leader Terregatte le week-end suivant. Autant dire que la présence aux entrainements est fortement conseillée afin de retrouver une dynamique positive.


RÉSULTATS DES AUTRES ÉQUIPES SENIORS DU CLUB :
› La 1ère s'incline lourdement chez la réserve Granvillaise : 7-1
› L'équipe C concède le match nul 0-0 malgré un penalty provoqué et raté par Yvon Blier.