actualité de l'union sportive de saint-quentin-sur-le-homme
CHAMPIONNAT : Comme une grosse bouffée d’oxygène…
le 27/02/2011
   
La rencontre s'est déroulée exceptionelement sur le terrain synthétique d'Avranches
Dimanche 27 Février, 17h : L’arbitre de la rencontre, Jean-Louis Gautier, siffle la fin du match au Stade Raymond Clouet d’Avranches. Le banc des visiteurs exulte, les verts sortent du terrain avec le sourire au lèvre avant d’entonner quelques minutes plus tard leur traditionnel hymne. Ça faisait longtemps.
Les Saint-quentinnais viennent de renouer avec une victoire qui leur faisait défaut depuis 3 longs mois. Ils ont disposé de leur voisin du Val St Père au terme d’un match haletant à défaut d’être de grande qualité. 1 petit but du capitaine Nico Cheruel a suffit pour empocher ces 4 points si précieux dans la course au maintien d’autant plus que les autres équipes du groupe ne jouaient pas.
Les spectateurs se sont plutôt déplacé massivement pour voir ce match entre deux équipes qui se connaissent bien, sur comme en dehors du terrain. Rappelons que du coté du Val, évolue désormais Romain Blanchais, ancien animateur à l’USQ, et Jimmy Duval qui portait le maillot vert il y a encore deux saisons et qui fut l’un des grands artisans de notre montée en PH.
Les St Quentinnais restaient sur des prestations encourageantes ces derniers temps mais devait se passer de Dimitri Guémas, suspendu de terrain jusqu’au 10 Avril et qui retrouvait donc le banc en tant que coach. Steph Grall lui suspendu de ses fonctions pour 4 rencontres était contraint d’assister au match derrière la rambarde. Quant à Didier Boubarne, son claquage au mollet n’étant plus qu’un mauvais souvenir, il retrouvait son drapeau de touche.
A noté également le retour d’Aurélien Bréhier en équipe première, 5 mois après son entorse de la cheville lors du match de coupe de France contre Bayeux ainsi que la titularisation dans les cages de Willy Joseph, en temps normal gardien de l’équipe C. Le seul gardien du sud manche qui tire plus de penalty dans une saison que de 6 mètres n’a pas été beaucoup sollicité par les attaquants adverses mais a été propre dans chacune de ses interventions.

L’équipe alignée était la suivante:
Joseph- Boubarne Pacilly Bouffort.G Gouin- Garnier Cheruel (Cap)- Blier.R Beaufils Poulain-Arondel Remp: Anne Brehier.J Brehier.A

Première Mi-temps:
Match équilibré, le Val se montre menaçant à deux trois reprises sans pour autant se procurer d’occasions franches. Coté St Quentinnais, les milieux comme Poulain( présent en ce dimanche car c‘est les vacances donc pas de copie à corriger) ou Beaufils ( qui a salit le club en arborant des chaussures aux couleurs répugnantes) tentent à maintes reprises de lancer Arondel en profondeur mais la défense adverse veille au grain.
0-0 à la Mi-temps

Deuxième Mi-temps:
60ème minute: Coup Franc de Garnier sur le coté droit pour Cheruel qui d’une astucieuse tête décroisée trompe le portier adverse 1-0
Cheruel est en train de devenir un spécialiste en la matière puisque c’est déjà son 3ème but de la tête depuis son arrivée au club.
A partir de là, on ne pouvait s’empêcher d’avoir à l’esprit les derniers match de l’USQ qui se montrait souvent fébrile quand il s‘agissait de tenir un score. Cependant, la défense Boubarne-Pacilly Gouin-Bouffort ne seront pas pris à défaut et St Quentin va parvenir à signer sa 4ème victoire de la saison.

Les deux équipes se retrouveront très vite puisque le match retour aura lieu le 10 Avril.
Au classement, l’USQ rejoint avec 29 points leur hôte du jour et se donne un peu d’air en repoussant Roncey et Marigny à respectivement 5 et 9 points. En cas de victoire dimanche prochain contre Coutances en match en retard, les St Quentinnais pourraient même dépasser Tessy Moyon et Fc des Etangs pour s’installer à la 7ème place.
En attendant, la journée s’est terminée par un apéro chez Steph et Nath que l’on remercie par la même occasion. De son coté, notre buteur du jour n’a pas résisté à la tentation d’aller exprimer sa joie au Barayo, une joie apparemment pas partagée par Cédric le patron.


Dimanche Prochain: USQ A - Coutances B à 15h au Stade Raymond


J.B.