actualité de l'union sportive de saint-quentin-sur-le-homme
CHAMPIONNATS : c'est la reprise !
le 19/09/2011
   
Jimmy Trochon (photo) et Christophe Tesnière, le nouveau Duo dirigeant de la C !
1ère journée : DIMANCHE 11 SEPTEMBRE

1A : L'équipe fanion est revenue avec le point du match nul (1-1) face au FC des Etangs. Équipe qu'elle avait battu 2-1 au 1er tour de Coupe de France cette année.

1B : Pour son 1er match à la tête de l'équipe réserve, Jean-François Lechartier est un peu déçu de voir échapper les 4 ponts de la victoire en fin de match malgré une domination globale. Les Verts faisant également match nul 0-0 face à Marcilly-St-Ovin après avoir mené au score par Erwan Jame.

1C : Nouveau Duo à la tête de l'équipe C avec Christophe Tesnière et Jimmy Trochon qui prennent les rênes et promettent du beau jeu pour cette nouvelle saison.
Après s'être fait remarquer dans les vestiaires, pour avoir mis du temps à trouver un maillot à sa taille, le nouveau gardien céïste, Thierry Fontaine, n'allait pas tarder à se faire remarquer sur le terrain, par des arrêts décisifs. Après une mi-temps dominée par les visiteurs, il fallu une bonne demi-heure, à nos "diesels" pour se remettre dans le bain, mais nous ne nous montrions pas dangereux pour autant !
La mi-temps arrivait, au bout de 45mn, et oui 45mn, la montre de l'arbitre (Steph Grall ) fonctionnait correctement, même si beaucoup en doutait ! Toujours 0-0.
La seconde période, allait se dérouler, comme la première, c'est à dire, dominée par Saint-Martin-des-Champs mais toujours s'en prendre de but.
Un bon résultat nul au final mais gâché par la sortie sur blessure de notre capitaine, Didier Bouffort, avec peut-être une côte cassée.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


2nde journée : DIMANCHE 18 SEPTEMBRE

1A : Repos

1B : Déplacement sur le terrain du champ de foire à Folligny face à un adversaire qui descend de 1ère division, donc à prendre au sérieux.
Une équipe réserve légèrement modifiée mais qui garde fière allure. Grâce au gain du toast les Verts profitent de "la descente" et du vent dans le dos dans cette 1ère mi-temps. Malgré des frappes lointaines et quelques occasions, les Saint-Quentinnais ne parviennent pas à ouvrir le score et s'exposent à plusieurs contres dangereux de la part des locaux qui ne sont pas loin de faire mouche. Il faut dire que les conditions climatiques ne favorisent pas le beau jeu pour une équipe encore en recherche d'automatismes.
0-0 à la mi-temps. On se dit qu'avec le changement de côté, la seconde période risque d'être beaucoup plus difficile. Finalement il n'en ai rien et les Verts prennent définitivement le contrôle du jeu en "squattant" le partie du terrain adverse se procurant une multitude de corner mais sans jamais pouvoir trouver la faille.
Un nouveau score de parité qui laisse encore un goût d'inachevé.
Prochain match dimanche prochain à Marcey face à une équipe mal en point où le coach espère ramener sa 1ère victoire.

1C : Il aura fallu attendre le deuxième match, pour que l'équipe empoche les 4 pts. Pourtant, le déplacement à Sourdeval, ne s'annoncait pas comme le plus facile.
Sur un terrain plus que moyen, vu les conditions météorologiques, notre président ouvrait le compteur buts de l'équipe pour cette saison, au bout de 10mn de jeu (0-1). A noter, que par beau temps, cela aurait été un doublé, car 5mn avant, sur la même occasion, alors que le gardien était battu, c'est une flaque d'eau qui stoppa le ballon à quelques centimètres de la ligne.
Les locaux égalisèrent 10mn plus tard (1-1). Puis Sylvain F, nous permit de reprendre l'avantage (1-2).Une minute avant la mi-temps, sur un débordement, c'est Bertrand qui marqua mais un csc(2-2). Score pas trop logique à la mi-temps, nous méritions mieux.
Le début de deuxième mi-temps, ne ressemblait pas à la première. Il aura fallu 20mn et un but encaissé (3-2) pour se mettre en place et réagir.
C'est sur un corner que Christophe D, égalisa (3-3) et nous relanca dans le match. A partir de ce moment, les Sourdevalais n'auront plus beaucoup le ballon, et pourront le toucher, en allant le chercher une quatrième fois dans leur filet, grâce toujours à Christophe D. (3-4) sur un ballon relaché par le gardien.
Il restait 10mn, dans lesquelles, les locaux ne se procurèrent pas d'occasions dangereuses !
4 pts : bien joué les gars. Même état d'esprit à Vessey le week-end prochain !


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


A NOTER QUE DIMANCHE PROCHAIN AURA LIEU LA PHOTO DE GROUPE DES ÉQUIPES SENIORS DU CLUB (CALENDRIER) : › RENDEZ-VOUS A 12H45 AU STADE !