actualité de l'union sportive de saint-quentin-sur-le-homme
Résumé du 30 avril 2017
le 30/04/2017
   
L’équipe A se déplaçait à Mondeville C 3-3

A trois matchs de la fin de saison, les Verts se déplacent à Mondeville où ils avaient gagné 2-1 au match aller.

La composition est la suivante : Stephen Follerot dans le but, John Brionne, Ludwig Bailly, Axel Blier et Antoine Grall en défense, Benoît Hubert, Romain Godefroy et Benoît Beaufils au milieu, Nicolas Desfoux et Valentin Desfoux en ailiers et Brice Lambert devant. Le banc est occupé par Jordan Anfray et Bruno Leménager. Quentin Kelle absent de dernière minute (Malade de la soirée de la veille).

Le match se déroule sur terrain synthétique. On peut donc dire que cela améliore la circulation de balle mais par contre, que cela demande un certain temps d’adaptation. Les Verts vont vite s’en rendre compte. Au bout de 5 min de jeu, sur une transversale coté droit, l’ailier va centrer et le n°10 va bien piquer au première poteau et tromper Stephen Follerot 1-0. On ressent une certaine aisance chez nos adversaires contrairement aux St Quentinais. Quelques minutes plus tard, sur un centre coté gauche, Benoît Hubert va tromper son propre gardien (d’une belle Madjer) 2-0. Le match devient vraiment compliqué. Les locaux vont même inscrire un troisième but, mais celui-ci est signalé hors-jeu. Petit à Petit, les Verts vont reprendre du poil de la bête. Nicolas Desfoux va sur un centre frappé trouver son frère Valentin Desfoux dans les 6 mètres qui va réduire le score 2-1. La mi-temps est sifflée quelques minutes plus tard.

Le jeu reprend avec cette fois un vent favorable pour les joueurs de Stéphane Grall. Les locaux vont reculer légèrement et subir un peu plus. Sur un bel enchaînement au milieu, Benoît Beaufils lance Romain Godefroy dans l’axe. Le gardien anticipe, mais son ballon est contré favorablement par celui-ci, qui, au 25m, n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide. Les locaux commencent à perdre un peu plus de ballons. Nicolas Desfoux à deux reprises manque de prendre l’avantage dans les 18 mètres. Sur corner de Benoît Beaufils, Brice Lambert à bout portant voit sa tête dégagée par un arrêt reflex du gardien. Peu de temps après, Brice Lambert sur une belle frappe croisée trouve finalement la faille face au gardien 2-3. On approche des arrêts de jeu. Les Mondevillais poussent un peu plus et obtiennent un coup aux abords des 18 mètres, mais celui-ci passe largement au-dessus du but. Sur une nouvelle phase offensive des locaux, les Mondevillais sur une erreur d’appréciation ou de compréhension de Axel Blier et de Romain Godefroy vont trouver l’attaquant qui du plat du pied trompe stephen Follerot 3-3. Grosse déception des St Quentinais qui pensaient avoir fait le plus dur. Le match se termine sur ce score. Prochaine rencontre dans 15 jours où les Verts reçoivent Verson…

L’équipe B recevait C.S Villedieu B 3-0

20ème Journée de Championnat et les verts reçoivent Villedieu B, actuellement 3ème au championnat et certain d’être promu l’an prochain.
La compo de départ est la suivante :
Erwan Lecordier dans les buts, Freddy Boittin, Alex Gouin, Erwan Jame et Clément Lecerf en défense, Maël Chapelain et Charles Perrouault au milieu, Arnaud Arondel, Wallis Boubarne Jean-Rémi Lambert et Tegwen Leguerinel devant. Killian Trolley et Lucas Petit prennent place sur le banc.

Le coach Nicolas Cheruel étant parti supporter notre équipe Caeannaise où Marseillaise, Jimmy Trochon prend donc les rennes !! Les objectifs principaux aujourd’hui sont SOLIDARITE et ENVIE en vue de jouer la coupe à 100%. (Et surtout, pas de carton bête…)
Le match débute et la domination est pour Villedieu, malheureusement, pour eux, notre défense est de fer... (Comme quoi, quand on ne fait pas la fiesta la veille, ca se voit). La première grosse occasion est pour les visiteurs sur coup franc, mais la barre sauve les locaux. Notre attaque avec Jean-rémi Lambert, Wallis Boubarne, Arnaud Arondel et Tegwen Leguérinel porte pas mal de soucis aux défenseurs. Sur un centre au 3ème poteau, Arnaud Arondel le récupère, élimine son défenseur puis centre à nouveau sur Tegwen Leguérinel qui d’une belle tête croisée ouvre le score 1-0. La domination devient St Quentinaise. Malgré cela, Clément Lecerf se voit administrer un carton jaune pour contestation. Leguérinel, sur une frappe à l’occasion du 2-0, mais le gardien a le dernier mot. La mi-temps est sifflée et les deux équipes rejoignent les vestiaires.

Le jeu reprend sous une pluie battante.Clément Lecerf, sur un tacle glissé dont il a le secret, obtient un 2ème carton jaune significatif d’un carton rouge. Les Verts se retrouvent à 10. Les locaux subissent, et le portier local, Erwan Lecordier est mis à contribution sur un face à face, qu’il gagne !! Killian trolley, rentré peu de temps auparavant, centre en retrait pour Tegwen Leguérinel, qui en une touche frappe sous la barre 2-0. Les Verts font bien circuler le ballon même en infériorité. Arnaud arondel, coté gauche, centre à terre. Mauvaise compréhension entre le gardien et le défenseur. Tegwen Leguérinel en profite, il « crochette » et marque son triplé 3-0. Le match est plié. Le coup de sifflet final est sifflé. Très bon état d’esprit de l’ensemble des joueurs. Il faut continuer ainsi pour être au maximum de ses capacités le weekend prochain en coupe (1/4 de finale) contre le FC des étangs 2 actuellement 2ème en Division 2 avec 13 victoires, 3 nuls et 3 perdus. 46 buts pour et 17 buts contre.


L’équipe C recevait Beslon 6-2

Buteurs : Benoît malle x3, Daquo x1, Christopher Duval, Christophe Dubourg.

Prochain match le week-end prochain à domicile contre AS Plain 3 en coupe. L’AS Plain 3 évolue en Division 3. Ils sont classés 10ème avec 3 victoires, 1 nul et 14 défaites. 17 buts pour, 60buts contre…

Les vétérans étaient au repos.