actualité de l'union sportive de saint-quentin-sur-le-homme
Résumé du 07/05/2017
le 07/05/2017
   
En ce week-end d'élection Présidentielle, les St Quentinais étaient à l'oeuvre en Coupe !!!!! L'équipe A était au repos forcée suite à son élimination au dernier tour.

L’équipe B se déplaçait au Fc des Etangs pour le compte des 1/4 de finale de La Coupe des Réserves du Conseil Genéral et l l’équipe C recevaient l'AS Plain en coupe des Réserves

Défaite au TAB de l’équipe Réserve (1-1)

Les réservistes St Quentinais se déplaçaient donc à St Amand pour affronter la réserve du FC des ETANGS, 2 ème de son groupe de 2 ème Div et sûr d’accéder au niveau supérieur la saison prochaine. Le duo Cheruel / Trochon s'attend à un match compliqué et demande de l'implication et de la détermination pour ce match .... Mais comme trop souvent cette saison, les verts vont commencer le match endormis et attendre une bonne demi heure avant de se mettre dans le match ..... pendant ce laps de temps, les locaux jouent long, très long, mettent très rarement en danger la défense St quentinaise, mais les Verts sont incapables de leur coté, de poser le ballon et d’accélérer le jeu ..... Un faux rythme s'installe et à ce petit jeu la, ceux sont les locaux qui vont ouvrir le score sur un centre tir excentré qui va lobber le jeune Lecordier dans les buts, impuissant sur le coup. Les verts vont se reveiller un peu, se créer des occasions par Lambert sur coup franc, par Leguerinel qui va trouver le poteau et par le jeune Corbin en un contre un...sans réussite .... 5 min avant la mi-temps Lambert va profiter de la lenteur de la défense locale pour envoyer Corbin dans la profondeur, qui va égaliser d'une frappe pleine de sang froid. Les verts ont fait le plus dur.
La deuxième mi-temps va être meilleure, mais les verts vont buter pendant 45 min sur le très bon gardien adverse. Ni Trolley, ni Garsault , ni les autres attaquants ne vont trouver le chemin des filets. De son coté, le FC des étangs ne va pas construire grand chose mais aurait pu l'emporter en fin de rencontre sans un arrêt réflexe d’Erwan dans les buts.
Le vainqueur va donc se décider à la séance de Tirs au But, et ceux sont les locaux qui vont se montrer les plus efficaces, Jame et Leguerinel ratant chacun leur tentative ... Défaite au gout amer pour les St Quentinais, mais logique à la vue de la 1 ère mi-temps proposée .......
Prochain match , en championnat dimanche chez les amis de Saint Laurent de Terregate
Compo du weekend : LECORDIER - BOITTIN GOUIN JAME PETIT - CHAPELAIN GARSAULT - ARONDEL LEGUERINEL BOUBARNE et LAMBERT- Rempl : TROLLEY PERROUAULT et CORBIN

Victoire de l’équipe C (5-0) contre l'ES PLAIN

Match de ¼ de finale de la coupe des réserves de district. L'équipe C recontre Es plains 3, actuellement placée 10ème et évoluant 1 niveau au dessus du notre.

L'équipe est composé de : Guillaume Gramesnil, Christophe Dubourg, Christopher Duval, Kilian Boubarne, Adrien Police, Aurelien Dubourg, Benjamin Police, Quentin Helle, Charly Abraham, Benjamin Daquo, Benoît Malle
sur le banc : Jordy Morel, Aymeric Cahu, Adrien Lecottier et Aurelien Dubourg qui cherche encore sont maillot. Yohan Daligault étant absent, l’équipe est coaché par Cédric Lamy.

Les Verts sont en place, ils font bien tourner le ballon, ce qui permet à la 15ème minute, sur une passe en profondeur, de retrouver Benoît Malle face au gardien. Ca frappe est légèrement détourné et trouve la barre transversale. Adrien Police n'est pas dans un grand jour, il multiplie les erreurs sur sont côté gauche ce qui permet au jaune et bleu de centrer à plusieurs reprises, mais sans danger. A la 27ème minute, sur un bel enchainement de Christopher Duval et Kilian Boubarne , Quentin Kelle déborde, entre dans la surface et se fait découper . PENALTY. (Quentin Kelle reste au sol concluant une entorse de la cheville gauche, il cède sa place à Aymeric Cahu). Christopher Duval prend les choses en mains et frappe 1-0. A la 35ème, Entrée d’Adrien et Jordy. 38ème minute, les deux hommes frais se font remarquer rapidement. Sur une passe en profondeur d'Adrien pour Charly, celui-ci centre en retrait et trouve Jordy qui frappe 2-0. Défensivement, les Verts sont bien en place ce qui laisse le portier local, Guillaume hors de danger. Mr l'arbitre "Jean-philippe LENOIR" siffle la fin de la 1ère mi-temps.

Le jeu reprend, l’Es plains montre que rien n'est fini et exerce un pressing, mais l’avant-garde Benjamin Police et Arélien Dubourg reste solide.
A la 55ème minute, Les St Quentinais obtiennent un corner. Celui-ci est tiré par Benjamin Police (nouveau marié tout juste le week-end dernier) et le dépose sur la tête de Christopher 3-0. Kilian, en pleine forme, multiplie les montés et devient de plus en plus dangereux. A la 67ème, sur un bon décalage, Kilian prend le ballon dans la profondeur, il croisse sa frappe et trompe le portier adverse 4-0. Les jaunes veulent marquer pour l'honneur. Ils obtiennent 3, 4 coups francs dangereux, mais Guillaume Gramesnil s’envole à 2 reprises et sort le ballon dans la lucarne. A la 35ème, sur un décalage pour Aymeric, celui-ci arrive à centrer et trouve Benjamin face au gardien 5-0. La fin de match est sifflée. Beau match des locaux qui accèdent en ½ finale le week-end du 27-28 mai. BRAVO à eux vive les verts !!!