actualité de l'union sportive de saint-quentin-sur-le-homme
résumé du 14 mai 2017
le 14/05/2017
   
L’équipe A recevait Verson 4-5 valentin, ,nicolas, john

A deux matchs de la fin du championnat, et sans aucun enjeu particulier, les St Quentinais reçoivent Verson, actuellement 10ème au championnat et toujours qualifié en Coupe de Basse-Normandie.

La composition est la suivante : Stephen Follerot dans le but, John Brionne, Ludwig Bailly, romain Godefroy et Benjamin Police en défense, Benoît Hubert, Axel Blier et Benoît Beaufils au milieu, Nicolas Desfoux et Valentin Desfoux en ailiers et Jean-Rémi Lambert devant. Le banc est occupé par Benoit Malle.

Cette fin de championnat ne présentant plus d’objectifs, on ressent bien une certaine lassitude des joueurs. Le match débute et ce sont les « Versonnais » qui vont ouvrir le score sur un centre puis une frappe 0-1. Ils vont doubler la mise quelques minutes sur Pénalty, gracieusement sifflé par l’arbitre de la rencontre pour une épaule 0-2. Les locaux ont l’occasion de réduire le score à plusieurs reprises, mais les locaux manquent de fraicheur et d’application. Le score reste ainsi jusqu’à la mi-temps.

Les deux équipes regagnent le terrain. Nicolas Desfoux après s’être battu comme un forcené, va récupérer le ballon dans les 6 mètres puis centrer pour son frère Valentin Desfoux qui n‘a plus qu’à pousser le ballon dans les filets 1-2. Malheureusement, les Verts sur un ballon en profondeur vont encaisser un 3ème but 1-3. Peu de temps après, sur une faute non sifflée, l’attaquant seul face au portier local, Stephen Follerot va aggraver le score 1-4. Le jeu ne s’arrête pas pour autant. Nicolas Desfoux va réduire le score à deux reprises sur une frappe puis sur un lobe 3-4. Les spectateurs présents peuvent profiter du spectacle !!! Les st-Quentinais encaissent un cinquième buts 3-5. Et c’est John Brionne qui clôture le match sur pénalty, suite à une faute dans la surface sur Valentin Desfoux 4-5. Les locaux auraient souhaité faire une meilleure prestation, mais il est vrai que sans enjeu, l’envie et la motivation n’est plus vraiment existante. Petit point positif, le match s’est passé dans la bonne humeur sans carton et sans blessé. Bonne continuation à Verson pour « peut-être » une future qualification au prochain tour de coupe de Basse-Normandie. Prochain match dimanche prochain à Bourguebus, actuellement 4ème au classement général et jouant encore sa place pour la montée en R2…

L’équipe B se déplaçait à St Laurent de Terregate 2-1

Avant dernier match de la saison pour les réservistes St Quentinais, avec un déplacement toujours animé chez les voisins et amis de Saint Laurent de Terregate. Pas mal d'absents et de blessés pour ce match, la compo alignée est la suivante : Lecordier dans les buts, Killian Boubarne, Alex Gouin, Antoine Grall et Freddy Boittin en défense, Mael Chapelain et Charles Perrouault au milieu et Kyllian Trolley, Tegwen Leguerinel, Arnaud Arondel et Lucas Petit devant. Wallis Boubarne, Adrien Lecottier et Nico Cheruel prennent place sur le banc. Malgré le peu d'enjeu de ce match, il y a de l'intensité et les duels sont apres. Le jeu est équilibré, les verts créent du danger en passant par les cotés et en exploitant la rapidité de Trolley et Leguerinel. De leur coté, les locaux sont dangereux essentiellement sur coup de pieds arretés et ne sont pas loin d'ouvrir le score sur un cafouillage dans les 6m. Les verts vont prendre un peu plus le controle du jeu lors du dernier 1/4h, en s'appliquant dans les relances courtes et en trouvant rapidement les 2 relanceurs Chapelain et Perrouault. A 5 mn de la mi temps, les efforts vont payer. Sur une action bien construite, Arondel replacé a gauche, va déborder son latéral et centrer en retrait pour Petit qui va convertir l'offrande. 1-0. 2mn après, Perrouault va lancer Leguerinel en profondeur, mais l'ailier St Quentinais va perdre son duel avec le gardien de Terregate. La mi-temps est donc sifflé sur ce petit avantage.

Dès la reprise de la 2ème mi temps, Wallis Boubarne va faire faux bond à son garde du corps, accélérer et croiser une belle frappe du gauche.... qui va malheureusement finir sur le poteau. Les verts ratent l'occasion de se mettre à l'abri et vont maintenant subir la réaction bleue et blanche. Les verts vont subir et Terregate va égaliser logiquement, profitant d'un cafouillage dans la surface. La rentrée de Trolley devant va permettre aux verts de sortir plus rapidement. Le jeu est ouvert, et les actions vont d'un but à l autre. Leguerinel va rater le cadre, à l'inverse de Trolley qui va profiter d'une erreur de la défense pour marquer dans le but vide. 2-1. Plus rien ne sera marqué et les verts enregistrent leur 7eme victoire de la saison et se repositionnent à la 9eme place au classement. Dernier match de la Saison, dimanche prochain, avec la réception de Coutances B et avec pour objectif d'atteindre la barre des 50 pts...

L’équipe C était au repos

Les vétérans recevaient St James 3-4.