actualité de l'union sportive de saint-quentin-sur-le-homme
Résume du 21 mai 2017
le 21/05/2017
   
L’équipe A se déplacait à Bourguebus 7-0

Pour le compte de la dernière journée, les St Quentinais se déplacent à Bourguebus, actuellement 4ème au championnat et dans l’obligation de gagner pour accéder à la R2 la saison prochaine.

La composition est la suivante : Stephen Follerot dans le but, Antoine Grall, Ludwig Bailly, , Axel Blier et Romain Godefroy en défense, Benoît Hubert, Julien Garsault et Brice Lambert au milieu, Nicolas Desfoux et Wallis Boubarne en ailiers et Jean-Rémi Lambert devant. Le banc est occupé par Bruno Leménager. (Absents de dernière minutes, Valentin Desfoux, panne de réveil)

Ce dernier match s’annonce très compliqué pour les Verts, et cela pour plusieurs raisons qui sont trop longues à expliquer !!! Le match débute avec des supporters très présents pour encourager leur équipe fanion. Le jeu est légèrement en faveur des locaux et les occasions se présentent des deux cotés sans pour autant trouver la faille. Du coté St Quentinais, Julien Garsault, Jean-Rémi Lambert ou Brice Lambert ont l’opportunité d’ouvrir le score mais la réussite n’est pas d’actualité. Du coté de Bourguebus, Stephen Follerot stoppe sur arrêt reflex un ballon repris de la tête puis une frappe légèrement excentrée. Les arrêts de jeu sont alors de 1min, et sur une percée fulgurante du n°4 « Hibou », puis d’un bon ballon dans l’intervalle, le n°7 permet aux locaux de mener juste avant de rentrer dans les vestiaires 1-0.

Les deux équipes regagnent le terrain. Quelques blessures resurgissent du coté St Quentinais ce qui ne va pas arranger les choses. Sur un dégagement long du gardien, la défense axiale va se faire surprendre et le n°14 va doubler la mise 2-0. La déception est présente sur le visage des Verts et les minutes qui vont suivent vont être un coup de massue. En l’espace de 10 min, les Verts vont encaisser 3 buts portant le score à 5-0. Une seule chose est alors attendue, le coup de sifflet final. Wallis Boubarne cédé sa place à Bruno Leménager, (vétérans depuis déjà plusieurs années), pour son premier match en Dhr. Malgré cela, Les locaux, pousser par leurs ordres de supporters vont continuer leur épopée. Ils vont marquer un 6ème but sur une frappe croisée puis un 7ème but par l’un des hommes du match « Hibou » d’une superbe tête sur corner 7-0. Même si l’enjeu était nul du coté St Quentinais, le fait de se prendre une « déculottée » comme cela ne fait pas toujours plaisir. Si chacun avait joué le jeu jusqu’au bout, ce dernier match aurait certainement été plus intéressant. A BON ENTENDEUR !!!

La saison est maintenant terminée pour l’équipe A, ce qui va permettre à chacun de se reposer et surtout de reprendre « du poil de la bête » pour la saison prochaine. La concurrence sera une nouvelle fois de mise dès la préparation et les petits écarts de certains seront à proscrire sous peine de désillusion.

L’équipe B recevait Coutances C 3-2

Pour ce dernier match de la Saison, les réservistes St Quentinais reçoivent l'équipe C de l'Es Coutances avec pour objectif les 4 pts de la victoire et donc conclure la saison sur une jolie série de 5 victoires consécutives. L'équipe est largement remaniée, avec des absents, des joueurs revenant de blessure, et des joueurs indisponibles pour aller jouer avec l'équipe Première à Bourguebus.
À la vue de la compo, l'équipe est fortement tournée vers l'offensive avec seulement deux défenseurs de métiers..... On retrouve Lecordier dans les buts, une ligne de défense composée de Serrant Gouin Cheval et Petit, un milieu à 3 avec Chapelain Perrouault et Beaufils et 3 attaquants qui sont Leguerinel Kelle et Arondel. Valentin Desfoux et Leo Catherine sont sur le banc.

Il fait chaud ce week-end, mais les St Quentinais espèrent emballer le match rapidement. Les 10 premières minutes sont un peu compliquées, le manque de repères et d'automatismes étant largement visibles. Mais les verts et blancs vont s'appuyer sur un jeu court et au sol pour imposer leur rythme. Les locaux prennent l'ascendant et se créent des occasions sous l'impulsion de Beaufils et Perrouault au milieu, et prennent souvent le meilleur sur les défenseurs de Coutances sur les cotés par Kelle et Leguerinel. Sur un coup de pied arrêté, Leguerinel va récupérer le ballon au 2ème poteau et trouver l'ouverture du score sur une belle frappe poteau rentrant. Les verts ont la main mise sur le jeu, et Leo Catherine va profiter de sa rentrée pour doubler la mise dans un 1er temps sur une offrande de Desfoux et même tripler la mise, en renard des surfaces en poussant le ballon qui traînait dans les 6m au fond des filets. 3-0 et belle première mi-temps pour les verts et blancs qui ont pris du plaisir à jouer simplement et efficacement.
La 2ème mi-temps est plus poussive, les St Quentinais font moins les efforts, et les excès de la veille (voir de fin de matinée pour certains), ainsi que le manque de conditions pour ceux revenant de blessure vont être préjudiciables aux locaux. Coutances va petit à petit va remonter son handicap de 3 buts et auraient même pu prendre l'avantage sans deux ou trois belles parades d'Erwan dans les buts. Les St Quentinais, eux, vendangent leurs occasions, Desfoux et Leguerinel ayant l'occasion de tuer le match. L'arbitre oubliera aussi un penalty pour Catherine. Mais pour ce dernier match, les verts et blancs vont faire preuve de caractère, et vont aller chercher les 4 pts de la victoire, Beaufils trouvant Arondel dans les 18m. L'attaquant St Quentinais va trouver le petit filet et laisser le gardien adverse sans réaction grâce à une magnifique frappe du pied droit à moins de 10 mn de la fin.

Les St Quentinais concluent donc cette saison par une victoire, la 8ème de la Saison et finissent à la 9eme place au classement. Avec aussi certainement un peu de regret, car avec un peu plus d'applications, de sérieux et de concentration, les jeunes St Quentinais auraient certainement pu jouer un rôle dans la course à la montée.
Avec la nouvelle refonte des niveaux, les réservistes St Quentinais joueront donc l'année prochaine en D2, avec un championnat certainement identique à 75% de celui de cette année

L’équipe C recevait Isigny Ducey terregate « Forfait »


Les vétérans se déplacaient à St Martin des Champs 5-1

Buteurs : Stoyann Tripied x2, Etienne Prime, Jean-Phillipe Carnet et CSC( attribué à samuel Duclos)