actualité de l'union sportive de saint-quentin-sur-le-homme
Résumé du 3 septembre 2017
le 03/09/2017
   
L’équipe A recevait St Vigor le Grand 2-3

L’USQ après s’être fait éliminer la semaine dernière contre St Pair en Coupe de France 1-0 débute le championnat avec comme premier match St Vigor le Grand.
L’équipe est légèrement changée par rapport à la semaine dernière :
Erwan Lecordier dans le but, Romain Godefroy, David Cheval, Antoine Grall et Lucas Petit derrière, Jimmy Duval, Axel Blier et Benoit Beaufils au milieu, Léo Catherine et Brice Lambert en Ailiers et Jean-Rémi Lambert devant. Le banc est occupé par Tanguy Morel, Julien Garsault et Quentin Kelle.
La rencontre débute sous une pluie fine. St Vigor est plus présent dans l’impact. Ils se procurent rapidement une belle occasion suite à un centre, mais la tête passe au dessus du but St Quentinais. Quelques minutes plus tard, sur un ballon récupéré dans les 18 mètres, St Vigor sur une frappe à raz-de-terre va ouvrir le score 0-1. La domination est incontestablement pour St Vigor. Peu de temps après, les locaux encaissent un nouveau but, mais celui-ci est refusé pour hors jeu. Les St Quentinais manquent de maîtrise technique et de mobilité. Les lignes sont trop espacées ce qui donne beaucoup d’espace. La défense de St Vigor est solide ne donnant que très peu d’opportunités à nos attaquants. Suite un centre côté gauche, le ballon est ressorti par la défense St Quentinaise, mais celui-ci est repris de volée par l’attaquant 0-2. Cela se complique pour les locaux, mais les Verts ne baissent pas les bras. Sur une belle action bien construite, Jean-Rémi Lambert dévie le ballon pour Brice Lambert dans les 18 mètres qui frappe 1-2. La mi-temps est sifflée et les deux équipes regagnent les vestiaires.
De retour des vestiaires, les coachs Grall et Godefroy font 3 changements. Tanguy Morel, Quentin Kelle et Julien Garsault prennent place sur le terrain. La domination est maintenant St Quentinaise. Les Verts se procurent de belles occasions mais manquent d’application sur les dernières passes. Sur une relance approximative, Tanguy Morel sur un tacle glissé est obligé de sortir sur blessure. Coup dur pour les St Quentinais !!! Malgré cela, peu de temps après, sur une frappe de Quentin Kelle, le gardien adverse relâche son ballon et David Cheval « en renard », trouve l’égalisation 2-2. Les Verts obtiennent plusieurs coups de pied arrêtés mais n’arrivent pas à trouver de nouveau la faille. St Vigor va en profiter. Sur un centre, un joueur de St Vigor esseulé suite à une déviation de la tête va reprendre de volée le ballon et tromper une nouvelle fois le jeune portier Erwan Lecordier 2-3. C’est un coup de massue pour les locaux qui pensaient avoir fait le plus dur. Malgré cela, les Verts s’arrachent jusqu’au bout. A la 91ème minutes, sur corner, les Verts sont à deux doigts de revenir au score, mais la frappe de Quentin Kelle trouve le poteau. L’arbitre de la rencontre Emmanuel Ganné siffle la fin de la rencontre anéantissant les espoirs St Quentinais.
Prochain match dans 15 jours où les Verts se déplacent à St jean des Champs le samedi soir à 19h15.


L’équipe B se déplaçait à Terregatte 1-2

Nouvelle saison et nouvelle aventure pour l'Equipe Réserve St Quentinaise. Suite aux modifications au sein des ligues, les verts batailleront cette année en D2, championnat très proche de la 1ère Division de l'année dernière. L'équipe a un peu rajeunie et est toujours dirigée par le duo Cheruel / Trochon

Pour cette entame de championnat, les St Quentinais commencent par un déplacement très compliqué à Terregatte.

La compo de l'équipe est la suivante :
Lecottier dans les buts, Police - Bailly - Boubarne et Lecerf en défense, Chapelain-Cheruel-Pinson au milieu et Lecordier Corbin et Nicolas Desfoux devant. Arondel, Valentin Desfoux et Malle sont sur le banc.

Le début de match est compliqué, Terregate met du pressing, et les verts ont du mal à gagner leurs duels. Sur deux approximations de notre défense, les locaux auraient pu ouvrir le score dans les 10 premières minutes. Une fois le 1er quart d'heure passé, les joueurs de Nico Cheruel vont rentrer dans leur match, poser un peu mieux le ballon et reprendre la direction des débats. A la 25ème, sur un ballon de Lecerf, Corbin parti en profondeur va crucifier le portier local. 5 mn après, Nico Desfoux va avoir l'occasion de doubler la mise en 1 contre 1, mais l'ailier St Quentinais va perdre son duel... Ce n'est que partie remise, suite à un débordement et un festival côté gauche de son frère Valentin, l'attaquant vert va couper au premier poteau et inscrire le 2ème but. Les verts sont mieux en place. Mais à 5 mn de la fin de la 1ère, suite à une faute évidente non sifflée, les locaux vont parfaitement jouer un contre en débordant côté droit et suite à un bon centre, l'attaquant trompera la vigilance de Lecottier d'une tête bien ajustée. 2-1 à la mi-temps

La 2ème mi temps sera beaucoup plus laborieuse, les locaux accentuant la pression et les St Quentinais abusant de longs ballons n'arriveront plus à ressortir les ballons proprement... Mais à défaut d’être beau, les St Quentinais vont être efficaces et solides défensivement, ne concédant quasiment aucune occasion, bien organisés autour de leur capitaine Ludwig Bailly. Le score ne bougera pas et les verts ramènent donc 4 bons points pour leur 1er déplacement !!!
Prochain match dimanche à St Quentin avec la réception de la réserve de St Pair à 15h

L’équipe C se déplaçait à Ger 1-1

Retour à la compétition pour l'équipe C ce weekend avec un déplacement à Gers. Après une saison invaincue, les joueurs de Yohann Daligault sont montés en Départemental 4. L'équipe a beaucoup changé et rajeunit, la composition est la suivante : Yohann dans les buts, derrière Alex S- Léo C- Aurel B- Killian T; au milieu Corentin B- Flo M- Léo S- Aymerick C (suite à la non présence de Vincent ); devant Batistes - Quentin T; sur le banc Jordy M et Lucas. Le début de match est à l'avantage des St Quentinais et sur un mouvement en milieu, Quentin se présente face au gardien et frappe. Le gardien avec les mains en dehors de sa surface repousse le ballon, mais Corentin qui a bien suivi, met le ballon au fond des filets. But refusé par l'arbitre « maison » qui siffle coup franc et n'exclut pas le gardien. C'est malheureusement l'inconvénient de jouer à ce niveau sans arbitre officiel. Batiste se charge du coup franc et trouve la barre.
Les locaux commencent à faire surface au bout de 20 minutes et sur une mauvaise compréhension de Yohann et Aurélien, ils se procurent une occasion qu’ils ne peuvent conclure grâce au retour de Killian. La fin de mi-temps est compliquée pour les jeunes st Quentinais qui ne mettent pas le pied sur le ballon et qui perdent tous les duels. Et sur duel perdu dans l'axe les locaux vont ouvrir le score sur un face à face avec Yohann. La mi-temps est sifflée sur le score de 1-0 pour les locaux.

Pendant la pause, le coach Yohann et le capitaine Aurélien décident de changer de système et de passer à un seul 6 et deux attaquant puis remobilisent les troupes.

Début de la deuxième mi-temps, les verts repartent avec les mêmes intentions qu’en début de Match. Les st Quentinais vont avoir une multitude d'occasions, Corentin perd son face à face avec le gardien, Lucas trouve le poteau sur une superbe occasion partie de notre camp, et comme un « renard » Jordy va récupérer un ballon dans la surface et mettre un petit extérieur du pied pour tromper le gardien adverse. Les Locaux vont seulement avoir une occasion ou deux en milieu de deuxième mi-temps. Mais les st Quentinais vont complètement asphyxier les locaux toute la fin de rencontre. Ils vont trouver la barre sur une frappe de Quentin et Lucas qui a bien suivi, marque de la tête. Les st Quentinais éclatent de joie, mais c'est sans compter sur l'arbitre maison qui va siffler un hors jeu vu par un supporter au bar. Je ne vais pas raconter toutes les erreurs d'arbitrage. Les locaux auraient pu avoir une occasion en fin de match mais en bon capitaine, Aurélien s'est chargé de stopper l'attaquant.
L'arbitre va siffler la fin du match sur ce coup franc.
Bon premier match pour les st Quentinais. Il a manqué un peu de réalisme devant le but pour se rendre le match plus facile.

Le weekend prochain les st Quentinais reçoivent Sourdeval à 13h.