actualité de l'union sportive de saint-quentin-sur-le-homme
résumé du 10 septembre 2017
le 10/09/2017
   
Equipe A était au repos


Équipe B recevait St Pair B 5-1

Après leur victoire arrachée la semaine dernière à Terregate, les réservistes enchainaient ce week-end avec la réception de la réserve de St Pair. Pas mal d'absents pour ce match, Malle et Corbin étant blessés et Chapelain et Boubarne étant indisponibles.
Coach Cheche peut néanmoins compter sur le retour de Gouin suspendu le week-end d'avant.

La compo d'équipe alignée par le duo Cheruel/Trochon est la suivante :
Lecottier- Serrant-Bailly-Gouin-Lecerf, Cheruel-Police-Pinson, Desfoux V- Arondel-Lecordier. Macé, Lemoine et Thebault sont sur le banc.

Encore une fois les conditions météorologiques ne sont pas top pour un match de football. Les St Quentinais débutent le match face au vent. St Pair en profite pour jouer assez haut et mettre du pressing sur le porteur de balle. Les verts ont du mal à ressortir le ballon proprement et le jeu se cantonne principalement au milieu. Après un gros 1/4h, Desfoux va placer une énorme accélération sur son coté gauche, mystifiant au passage 2 défenseurs, et va se présenter face au portier adverse. Le jeune St Quentinais va crocheter le gardien et pousser celui ci à la faute. Peno pour les verts transformé avec sang froid par le sniper local Benjamin Police. 1-0. Ce but va libérer les verts et surtout calmer les ardeurs de St Pair. Les verts gagnent quasiment tous les duels et le bloc récupère les ballons rapidement. A la 25ème, suite à un corner tiré par Desfoux, l'ancêtre et "renard des surfaces" Arondel, va placer sa tête et doubler la mise. 5 mn plus tard, sur un coup de franc de LECERF, Gouin va enchainer un contrôle frappe dans les 6m et pousser le score à 3-0. Les visiteurs sont ko... Les verts négocient mal par la suite 2 ou 3 occasions par l'intermédiaire de Cheruel et Lecordier, mais c'est Desfoux encore lui, à la suite d'un raid solitaire qui va marquer le 4ème but. 4-0 a la mi-temps !!!
Le 2ème mi-temps reprend et les coachs font tourner. St pair ne va pas laisser le temps au verts de se poser et va réduire le score sur l'engagement 4-1. Suite à ce but, St Pair ne se créera quasiment rien et malgré les efforts des verts pour essayer de faire circuler le ballon, la 2ème mi-temps sera moins bonne dans la maitrise et l'animation. A 10 mn de la fin, Desfoux ira chercher son doublé pour le 5-1 venant conclure une belle performance personnelle et surtout un très bon résultat pour le collectif !!!

Pas de repos pour les verts puisqu'ils recevront les voisins de Tirepied la semaine prochaine avec pour objectif de continuer leur marche en avant !!!!!


Equipe C recevait Sourdeval 1-1

En attente de résumé du coach