actualité de l'union sportive de saint-quentin-sur-le-homme
Résumé du 16 et 17 septembre 2017
le 17/09/2017
   
L’équipe A se déplaçait à St Jean des Champs 1-0

Pour le compte de la 2ème journée de championnat, les Verts se déplaçaient à St jean des Champs qui avait gagné son 1er match contre Villedieu 2-0, et récemment éliminé en coupe de France 1-0 contre la Ferté Macé.

La composition est la suivante :
Erwan Lecordier dans le but, Romain Godefroy, David Cheval, Antoine Grall et Lucas Petit derrière, Jimmy Duval, Axel Blier et Julien Garsault au milieu, Quentin Kelle et Brice Lambert en Ailiers et Léo Catherine devant. Le banc est occupé par Jean-Rémi Lambert, Quentin Thébault et Wallis Boubarne

La rencontre débute en faveur des locaux qui se procurent rapidement une belle occasion. A la 10ème minute de jeu, sur un ballon en profondeur, l’attaquant part à la limite du hors jeu au coude à coude avec Axel Blier qui malgré un « léger » arrachement de maillot gagne son face à face et ouvre le score 1-0. Les St Quentinais repassent avec un milieu de plus afin de limiter les espaces. Les rouges vont ensuite faire circuler le ballon derrière obligeant les St-Quentinais à sortir. Les Verts vont se procurer eux aussi de belles occasions dans la surface, mais le portier local sort vainqueur à chaque fois. Les St Jeannais sont plus présents dans les duels et montrent plus d’envie. La mi-temps est sifflée juste après une belle opportunité pour les joueurs de Stéphane Grall de revenir au score.

Le jeu reprend et les Verts sont plus menaçants. Ils gagnent plus de duels au milieu et obtiennent plusieurs coups de pied arrêtés suite à des fautes. Malgré cela, la défense locale est solide. Brice Lambert sur une frappe oblige le gardien à se déployer, le ballon revient dans les pieds de Quentin Kelle qui frappe à nouveau, mais le portier repousse une fois de plus le ballon en corner. Sur un contre, les Rouges ont l’opportunité à deux reprises d’accentuer le score, mais Erwan Lecordier sort in extrémis le ballon qui prenait le chemin des filets. Le match s’endurcit et les Verts sont assaillants. Sur coup franc, Axel Blier suite à une remise de la tête de Romain Godefroy dans les 6 mètres voit son ballon passer juste à côté du cadre. Sur un cafouillage, il ne manque pas grand chose aux St Quentinais pour trouver l’égalisation, mais il y a toujours un pied, une jambe ou une tête sur la trajectoire du ballon. La fin de match est sifflée offrant une victoire de plus pour les locaux. Les Verts quant à eux repartent bredouille et déçus de ne pas avoir au moins ramené 1pt. Il faudra montrer encore plus de motivation dans 15 jours pour la réception de Carpiquet à 15h.

L’équipe B recevait Tirepied 2-2

Pour le compte de la 3ème Journée, les réservistes St Quentinais recevaient l'Es Tirepied, équipe toujours difficile à bouger, avec l'intention de bonifier ce bon début de saison.

L'équipe alignée est la suivante :
Lecottier dans les buts, Serrant-Gouin-Bailly-Lemoine en défense, Cheruel-Police-Pinson au milieu et Valentin et Nicolas Desfoux et Arondel devant.
Lecerf, Lecordier et Trolley sont sur le banc.

Les verts débutent bien le match et ont le monopole du ballon. A la 20ème minute, Cheruel va trouver Valentin Desfoux dans le dos de la défense adverse et le Buteur local va convertir l'offrande en éliminant le portier adverse. 5mn plus tard sur un contre éclair mené par le duo Desfoux, Nicolas va servir idéalement Valentin seul au 18m, mais celui ci va rater son enchainement, peu aidé par l'état du terrain. A la 30ème, sur un corner, et sur une remise de Cheruel, Nicolas Desfoux va penser doubler la mise, mais c’était sans compter sur l'arrêt réflexe du jeune Poisnel dans les buts de Tirepied. Le gardien visiteur va sauver les siens sur une ou deux actions supplémentaires et est même suppléé par son poteau. Passer la 30ème, le jeu devient plus brouillon, les St Quentinais perdent la maitrise du match et les Tirepions s'enhardissent... mais sans inquiéter Lecottier dans les buts. Le score reste donc à 1-0 à la mi-temps.

La deuxième mi temps repart, et les verts font de moins en moins de jeu. Le match est pauvre techniquement mais les verts se créent encore des occasions. A la 65ème min, Trolley va centrer sur Nico Desfoux qui va réussir à tromper la vigilance du portier jaune et noir... 2-0.... On pense l'affaire pliée mais 3min après, sur une action mal gérée défensivement, l'ailier gauche de Tirepied va adresser un centre dans les 6 m, que Bailly ne va pouvoir dégager, faute à un rebond capricieux.... L'ancien St Quentinais Gastebois ne va pas se faire prier et réduire la marque. 2-1......Les St Quentinais vont encore avoir l'occasion d'aggraver le score mais par manque de justesse et de lucidité, ils ne vont pas réussir à plier le match.... Et à 5 min de la fin, Tirepied qui mettait de plus en plus de pression sur notre but, va être récompensé de ses efforts en égalisant sur corner.... Les dernières minutes vont être un peu folles, Tirepied restant dangereux sur coup de pied arrêté, et surtout les St Quentinais réclamant un penalty qui semblait logique suite à la sortie en retard du gardien sur Valentin Desfoux.... L'arbitre en décidera autrement..... Un match nul au final 2-2, ou les St Quentinais n'ont pas réussi à plier le match, par un manque de maitrise technique criant ce week-end et un manque de lucidité dans les moments importants. Félicitations à nos voisins de Tirepied qui n'ont rien lâché !!! Cette "petite déception" ne remet pas en cause le bon début de saison des verts et blancs avec 10 points sur 12 de comptabilisés au classement. 1er gros test dans 15 jours avec le déplacement le samedi soir à Brecey.

L’équipe C recevait St Ovin 1-0

Résumé en cours de fabrication.