actualité de l'union sportive de saint-quentin-sur-le-homme
Résumé du 15 octoble 2017
le 15/10/2017
   
L’équipe A se déplaçait à St Martin des Champs

Pour le compte de la 4ème journée de championnat, les Verts se déplaçaient à St Martin des Champs. Derby très important pour les deux équipes.

La composition est la suivante :
Erwan Lecordier dans le but, Nicolas Desfoux, Romain Godefroy, Axel Blier et Lucas Petit derrière, Jimmy Duval, David Cheval et Quentin Kelle au milieu, Valentin Desfoux et Brice Lambert en Ailiers et Jean-Rémy Lambert devant. Le banc est occupé par Julien Garsault, Antoine Grall et Benjamin Police.

L’engagement de la rencontre est à la hauteur du derby annoncé. Les joueurs de Romain Blanchet sont déterminés et beaucoup plus dans les duels que les St Quentinais. De plus, le déchet technique de certains joueurs laisse présager une nuit difficile. Malgré cela, il n’y aura pas d’occasions franches à se mettre sous la dent. Le jeu est haché et les Verts ont du mal à trouver des espaces. Tout cela dû à un manque de mobilité et d’envie. Valentin Desfoux, sur son côté arrive à centrer à quelques reprises sans pour autant inquiéter la défense locale. Sur corner dévié au 2ème poteau, Romain Godefroy est à deux doigt d’ouvrir le score, mais le défenseur détourne de peu le ballon. La mi-temps est sifflée et les deux équipes regagnent les vestiaires.
Le discours est assez simple à comprendre; tant qu’il n’y aura pas d’envie et de motivation, la maîtrise du ballon sera impossible.

La mi-temps reprend et comme dirait l’autre : « on prend les mêmes et on recommence ». Le spectacle présenté aux supporters présents en cette belle journée est médiocre. Sur un ballon en profondeur, Valentin Desfoux reprend le ballon de la tête. Le gardien, en dehors de la surface, stoppe le ballon de la main. L’arbitre de la rencontre n’a pas d’autre choix que de lui administrer un carton rouge. Les Verts obtiennent donc un coup franc à l’entrée de la surface, mais celui-ci est très mal négocié et le gardien remplaçant stoppe le ballon sans trop de difficulté. Réduit à 10 contre 11, les Bleus restent déterminés. Le jeu s’endurcit et les cartons jaune commencent à affluer des deux cotés. La fin de match est houleuse et le manque de sang froid de certains joueurs est déplorable. Le match se termine sur ce score « nul » à l’image de la rencontre. Premier point obtenu pour St Martin des Champs tandis que les St Quentinais s’en contenteront. Prochain match, Samedi soir à 18h, où les Verts se déplacent de nouveau à St Jean des Champs en coupe de Normandie.
L’équipe B recevait Bréhal 0-2

L’équipe C recevait l’entente de la Baie 3-1