actualité de l'union sportive de saint-quentin-sur-le-homme
Résumé du 21 et 22 octobre 2017
le 21/10/2017
   
L’équipe A se déplaçait à St Jean des Champs 2-3

Les St Quentinais avaient 3 bonnes raisons d’être motivés aujourd’hui. La première et qu’ils avaient une revanche à prendre d’il y a 3 semaines où ils avaient perdu 1-0. La seconde est que débutait la coupe de Normandie et enfin, la troisième, c’était la fameuse soirée du club le soir même !!!

La composition est la suivante :
Erwan Lecordier dans le but, Nicolas Desfoux, Romain Godefroy, Axel Blier et Lucas Petit derrière, Jimmy Duval, Julien Garsault et Benjamin Police au milieu, Quentin Kelle et Valentin Desfoux en Ailiers et Benoît Malle devant. Le banc est occupé par Brice Lambert, Théo Corbin et Stoyann Tripied.

Le match se déroule sur un terrain très abîmé avec beaucoup de vent. L’engagement est pour St Jean des Champs tandis que St Quentin commence avec un vent favorable. Ce début de match commence calmement avec deux équipes bien en place ne voulant pas trop se découvrir. Benoît Malle en position d’attaque gêne incontestablement la relance des rouges, et quand cela ne suffit pas, il peut compter sur son compère Benjamin Police très assaillant dans sa zone. Tout ce travail permettra à Valentin Desfoux après avoir éliminé son défenseur d’ajuster du plat du pied un ballon dans le petit filet 0-1. Contrairement au weekend précédent, on sent les Verts solidaires et envieux. St Jean essaye malgré tout de placer des contres rapides vers leur attaquant très rapide devant, mais la défense est bien en place ce qui permet au portier Erwann Lecordier de rester à l’abri. Quelques minutes plus tard, après un bon travail de Julien Garsault et Jimmy Duval, Valentin Desfoux obtient un pénalty indiscutable. Celui-ci est transformé par Benoît malle, très méritant sur ce coup là 0-2. Mais la partie est loin d’être terminée, St jean met un peu plus d’impact physique. Ils obtiennent plusieurs corners. Sur l’un d’eux, Axel Blier, surprit, pousse malencontreusement le ballon dans son propre but 1-2.

La deuxième mi-temps reprend avec un vent toujours incessant. Les duels sont de plus en plus présents. Nicolas Desfoux subit un tacle très appuyé obligeant Monsieur l’arbitre à sortir une nouvelle fois un carton jaune. Les langues se délient côté supporters ce qui ne perturbe pas les Verts toujours bien place. Quentin Kelle et Benoît Malle après avoir bien travaillé en 1ère mi-temps laissent leur place à Brice Lambert et Théo Corbin. Peu de temps après, sur un beau mouvement, Théo Corbin dans les 18 mètres crochète puis frappe 1-3. Nouveau soulagement pour les Verts, mais les rouges ne démordent pas. Sur un beau centre, le n°5 trompe de la tête le jeune Erwan Lecordier 2-3. Il reste une dizaine de minutes à jouer et St Jean des Champs sème le danger sur coup de pied arrêtés très bien tiré, mais la défense St Quentinaise ressort chaque opportunité. L’arbitre siffle la fin de la rencontre. Les Verts sont satisfaits de leur prestation et peuvent scander l’hymne St Quentinais qu’ils attendaient depuis longtemps !!!
Prochain match dans 8 jours en championnat avec un match très important à St Quentin contre St James.

L’équipe B se déplaçait à Jullouville B 2-2 (3-4 au TàB)

Week-end de Coupe ce samedi pour les réservistes St Quentinais, plus précisément de Coupe des Réserves du Conseil Départemental. Les verts se déplaçaient à Jullouville Sartilly équipe de D3, avec l'intention de renouer avec la victoire après deux revers consécutifs en championnat.
Beaucoup d'absents, l'équipe est donc pas mal modifiée.
Compo : Anne dans les buts, Lemoine, Gouin, Morel et Lecerf derrière, Sabine, Chapelain et Cheruel au milieu et Boubarne, Catherine et Thebault devant. Le banc des remplaçants est composé de Serrant, Briard et Gautier

Les verts attaquent bien le match et monopolisent le ballon en essayant de jouer au sol le plus possible. Boubarne est très actif sur son côté et amène le danger systématiquement sur son côté gauche. Thebault à l'occasion d’ouvrir le score mais va perdre son face à face avec le portier local. Sur coup de pied arrêté, Gouin va voir sa reprise sortie sur la ligne par un défenseur. A la 30ème, sur un ballon bien ressorti par Lemoine côté droit, Thebault va déborder et centrer sur Boubarne qui va en profiter pour ouvrir le score.
Les verts vont baisser le pied physiquement mais les locaux ne se créent quasiment pas d occasions... Jusqu’à la 40ème, ou sur un centre anodin, Anne va se faire bousculer et rater sa prise de balle, l'attaquant adverse en profitant pour pousser la balle au fond des filets. 1-1 à la mi temps.

La 2ème mi-temps repart sur le même tempo avec des joueurs St Quentinais essayant de ressortir le ballon proprement. Mais pendant ces 45 min les verts ont du mal à se créer de réelles occasions. Chapelain s’essaie à plusieurs reprises sur des frappes de loin mais à chaque fois sans réussite. Catherine essaie de provoquer et va finalement obtenir un penalty bêtement concédé par le défenseur local. Chapelain exécute la sentence et permet aux St Quentinais de repasser devant. A 10 mn de la fin, la défense verte va se faire surprendre par une ouverture dans le dos et l'attaquant de Jullouville va remettre les équipes à égalité. Dans les dernières minutes, Anne sauvera un 1 contre 1 et Thebault ratera l'immanquable à 3m du but sur un beau débordement de Briard. La fin du match sera sifflée sur ce score de parité 2-2 et C’est donc au TAB que les jeunes St Quentinais vont se qualifier pour le 3ème tour, les verts réussissant toutes leurs tentatives, et à l' inverse pour Jullouville , Anne en arrêtera 2 dont une grâce à sa barre transversale.
Place maintenant au championnat, avec un déplacement très important dimanche prochain à Sourdeval pour repartir de l'avant


L’équipe C se déplacait à Mortain 4-0

Buteurs : La recrue Alexandre Turmel x2 et l’inévitable capitaine Aurélien Brehier x2