actualité de l'union sportive de saint-quentin-sur-le-homme
Résumé du 05 novembre 2017
le 05/11/2017
   
L’équipe A se déplaçait à Donville 0-5

Pour le compte de la 6ème journée de championnat, les Verts se déplacent à Donville, actuellement 11ème avec 5 défaites.

La composition est la suivante :
Stoyann Tripied dans le but, Nicolas Desfoux, Romain Godefroy, Axel Blier et Lucas Petit derrière, Jimmy Duval, Julien Garsault et Benjamin Police au milieu, Valentin Desfoux et Benoît Malle en Ailiers et Théo Corbin devant. Le banc est occupé par David Cheval, Benoît Beaufils et Léo Sabine.

Le match se déroule sur le terrain de la plage avec une pelouse correcte mais avec un peu de vent. Le coup de sifflet est donné par Monsieur Hervieux Charly en faveur des Verts. Très vite, l’attaque St Quentinaise se procure de belles occasions avec entre autre Valentin desfoux, Benoit Malle et Théo corbin, mais les frappes ne sont pas suffisamment appuyées. Donville, quant à eux, joue rapidement sur leur attaquant, mais sur un duel de la tête avec Axel Blier, celui-ci se voit obligé de sortir à cause d’un hématome sous l’œil. Les Verts font bien circuler le ballon avec de bons enchainements, ils se retrouvent en face à face avec le gardien, mais celui-ci sort gagnant à chaque reprise. Les rouges obtiennent une très belle occasion avec un milieu de terrain très percutant et technique, mais le « jeune » portier St Quentinais Stoyann Tripied gagne son duel avec brio. Quelques minutes plus tard, il sort une belle frappe qui prenait le chemin des filets. Le temps passe, les occasions se multiplient côté St Quentinais, sans pour autant trouver la faille. L’arbitre siffle la mi-temps et les deux équipes regagnent les vestiaires.

Le jeu reprend avec une nette domination des Verts. Très rapidement, après un changement à la mi-temps pour Benoit Beaufils à la place de Jimmy Duval pour blessure, Valentin Desfoux sur son côté place un plat du pied hors de portée pour le gardien 0-1. En vient une multitude d’occasions. Benjamin Police sur corner, reprend un ballon après avoir été dégagé par la défense, mais sa frappe passe à quelques centimètres du but. Valentin Desfoux obtient un pénalty indiscutable. Celui-ci est transformé par David Cheval rentré peu de temps avant à la place de Benoît Malle 0-2. Nicolas Desfoux, après une longue touche de David Cheval puis une déviation de Valentin Desfoux n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but 0-3. Les locaux tentent de réagir à deux ou trois reprises, mais l’arrière garde est solide. David Cheval, obtient un second pénalty, tiré par Valentin Desfoux 0-4. Lucas Petit, après une récupération défensive, lance Théo Corbin, celui-ci, en face à face avec le gardien, finalise 0-5. Les locaux n’y sont plus malgré une bonne qualité technique de certains joueurs. Le score en reste là et les St Quentinais peuvent une nouvelle fois apprécier cette belle victoire. Prochain match la semaine prochaine en coupe de Normandie avec un nouveau déplacement à Donville où ils savent déjà que leurs adversaires voudront prendre leur revanche.

L’équipe B recevait St Hilaire « Annulé »

Match Annulé suite à la dégradation du match précédent non remis par Monsieur l’arbitre. Prochain match la semaine prochaine en coupe des réserves du Conseil départemental où les Verts se déplacent à Villedieu.

L’équipe C recevait Terregate B 2-4

Résumé réalisé avec l’aide de celui de Terregate en attendant celui du coach Yohan Daligault

Terragate joue en vert tandis que St Quentin joue en rouge.
Le match commence sur un terrain très gras, avec des appuis difficiles pour les deux équipes. Terregate est beaucoup plus présents dan les duels et se procure quelques occasions. A la 25ème minute, après une récupération du ballon au milieu du terrain puis une passe côté droit, l’attaquant frappe au but des 20 mètres. Le gardien repousse le ballon sur un Vert placé au point de pénalty qui frappe et marque le premier but de la partie (0/1). Le match s'équilibre et Saint Quentin a quelques occasions de revenir au score notamment sur coup de pied arrêté mais le gardien est bien présent dans sa cage. Puis à la 45ème, sur une passe en profondeur devant les deux défenseurs centraux, l’attaquant, face au gardien marque d'un petit pointu entre les jambes de Yohann Daligault (0/2). L’arbitre siffle la fin de cette première rencontre et permet aux joueurs de se « décrotter les chaussures ».

La seconde période reprend sur un terrain de plus en plus impraticable. A la 47ème minute, suite à une perte du ballon au milieu du terrain, l’attaquant dribble 2 joueurs, il voit le gardien avancé, il tente le lobe à 30 m du but et marque (0/3). Les St quentinais arrivent tant bien que mal à mettre le pied sur le ballon et deviennent plus dangereux, mais la défense reste solide. A la 70ème minute, suite à un corner, Alexandre Turmel réduit le score sur une erreur de marquage au second poteau (1/3). Les St Quentinais menés par le capitaine Aurélien Brehier y croient encore et continuent de pousser. Sur un coup franc bien frappé à 20 m, les Verts tirent dans la transversale... Peu de temps après, sur une nouvelle offensive, Andréa Lecordier marque un second but (2/3). Il reste alors 5 min à jouer sans compter le temps additionnel. Le terrain devient au fil du temps quasiment hors service. A la 90ème minute, sur un contre bien mené, Terregate va clôturer le match sur un centre au second poteau puis d’une tête plongeante (2-4).Les espoirs St Quentinais sont anéantis. L’arbitre de la rencontre siffle la fin du match sur un terrain complètement dégradé et empêchant même l’équipe B de jouer contre St Hilaire du Harcouët. Il faut maintenant se recentrer sur le prochain match en coupe des réserves du district où les Verts se déplacent plus au Nord chez nos autres voisins Brécey 3.