actualité de l'union sportive de saint-quentin-sur-le-homme
résumé du 12/11/2017
le 12/11/2017
   
L’équipe A se déplaçait à Donville 1-2

Pour le compte du 4ème tour de coupe de Normandie, les Verts se déplacent une nouvelle fois à Donville. Après une nette victoire la semaine dernière 5-0, les St Quentinais s’attendant à une réaction des Donvillais.

La composition est la suivante :
Stoyann Tripied dans le but, Kévin Lemoine, Romain Godefroy, Axel Blier et Lucas Petit derrière, Jimmy Duval, Julien Garsault et Benoît Beaufils au milieu, Valentin Desfoux et Benoît Malle en Ailiers et Théo Corbin devant. Le banc est occupé par Benjamin Police, Brice Lambert et Tanguy Morel.

Le match se déroule sur le terrain de la plage avec une pelouse correcte malgré les averses mais avec beaucoup de vent. Le coup de sifflet est donné par Monsieur Véron Pascal en faveur des locaux. Comme prévu, les Rouges sont très déterminés et mettent beaucoup d’énergie. Malgré cela, les Verts ont un peu plus de maîtrise et se rapprochent dangereusement du but adverse. Valentin Desfoux sur son côté, élimine à deux ou trois reprises son défenseur puis centre devant le but, mais le ballon n’est pas repris par Théo Corbin ni Benoît Malle. Théo Corbin, va manquer son face à face avec le gardien et voir son ballon passer à quelques centimètres du poteau. Sur corner, tiré par Julien Garsault, Romain Godefroy manque de peu d’ouvrir le score. Benoît Beaufils, tente une reprise sur un ballon ressorti par la défense, mais celui-ci passe à côté du but. Sur un contre, l’attaquant Donvillais sur son côté, fait un centre-tir, Stoyann Tripied, surpris par la trajectoire du ballon est battu 1-0. Les Verts vont rapidement remettre les pendules à l’heure. Sur un beau travail de Théo Corbin, puis une remise pour Valentin Desfoux, celui-ci reprend le ballon d’une belle frappe laissant le gardien impuissant 1-1. Le jeu s’équilibre ensuite avec des rafales de vent très perturbantes pour le bon déroulement du match. L’arbitre siffle la mi-temps et les deux équipes regagnent les vestiaires.

Le jeu reprend avec un vent cette fois favorable pour les St Quentinais. Tanguy Morel prend la place de Julien Garsault « blessé » au milieu de terrain. Les Verts font bien circuler le ballon, mais la dernière passe est souvent gâchée. Le jeu se fait en grande partie dans le camp Donvillais. Benjamin Police lance Brice Lambert qui déborde sur son côté puis frappe, mais son ballon termine dans le petit filet extérieur. Peu de temps après, Théo Corbin, après avoir débordé, va ajuster une passe pour Valentin Desfoux seul dans les 6 mètres qui marque 1-2. A plusieurs reprises, les Verts ont l’opportunité de conclure et d’accentuer le score, mais le gardien est bien sur ses gardes. Donville en profite et mettent plus d’impact physique au milieu. Ils vont eux aussi se rapprocher du but adverse et obtenir des coups francs mal négociés par la suite. Sur une frappe anodine, le portier St Quentinais repousse in-extrémis le ballon en corner. Nous sommes dans le temps additionnel, les Donvillais donnent tout mais la défense St Quentinaise reste de « marbre ». Score final 1-2 ce qui permet aux petits protégés de Stéphane Grall et Romain Godefroy de poursuivre l’aventure en Coupe de Normandie le 21 janvier 2018. Prochain match dimanche 15h à domicile, contre Jullouville, actuellement 4ème au classement général avec 12 pts tandis que St Quentin est 6ème avec 10 pts.

L’équipe B se déplace à Villedieu « Annulé »

Prochain match dimanche 15h à Percy.

L’équipe C se déplace à Brecey « Annulé »

Prochain match dimanche 15h au val St Père