actualité de l'union sportive de saint-quentin-sur-le-homme
Résumé du 9/10 Décembre
le 12/12/2017
   
Pour ce dernier match de l'année en championnat, l'Equipe B se déplaçait à Tessy , équipe juste devant au classement. Les verts souhaitent finir sur une bonne note et veulent s'inspirer de leur dernière probante victoire contre St Jean de la Haize.

La compo est la suivante : Lecottier dans les buts, Lemoine Bailly Grall et Lecerf derrière, Morel Chapelain et Chéruel au milieu, et Boubarne Pinson et Catherine devant. Serrant Trolley et Sabine sont sur le banc au coup d'envoi

Les verts attaquent timidement le match sur un terrain très gras, mais monopolisent le ballon. Catherine a même l'occasion d'ouvrir le score après 5mn de jeu sur une frappe à bout portant mais le portier local va bien sortir le ballon. Sur son coté gauche, Boubarne amène systématiquement le danger, et va rater lui aussi l'occasion d'ouvrir le score en perdant son face à face.
A l'inverse Tessy sur un ballon long, va obliger Lecottier à sortir de ses buts pour intervenir, et par la même concéder une faute. Sur le coup franc, les St Quentinais vont être punis puisque le Capitaine local va envoyer un caramel dans le petit filet, laissant Lecottier sans réaction. Les verts ne vont pas baisser les bras, et Chapelain va égaliser sur une belle frappe fuyante de 20 m sous la barre. Les St Quentinais poussent et Bailly, sur corner, de la tête va doubler la mise 2-1.
Les verts sont bien en place, mais 2 ème "pseudo-occasion " et 2ème but ... Lecottier va être lobé sur une frappe flottante de 20m de l'attaquant adverse. Les verts continuent alors de pousser. Sur une touche coté gauche de Lecerf, Chéruel va se retourner sur sa prise de balle, et va envoyer une frappe enroulée de 25m pleine lucarne opposée pour le 3-2. Les verts jouent bien, Morel récupère tous les ballons au milieu de terrain et Pinson et Catherine se procurent encore de belles occasions mais aucun d'entre eux ne va les convertir en but

Belle 1 ère mi temps des verts, mais malheureusement , la 2 ème va être beaucoup moins consistante ... Et pourtant, au bout de 5mn, Trolley à l'occasion de faire le break mais sa frappe enroulée ne trouve pas le cadre ... 5 mn après , Pinson parti dans le dos de la défense, va se faire descendre par derrière juste à la limite de la surface..le coup franc derrière ne donnant rien, et le défenseur ne récoltant qu'un carton jaune ... C'est le tournant du match, les verts n'y sont plus physiquement, ne joue plus, et à la 70 ème, l'ailier gauche va provoquer Bailly dans la surface et obtenir ,lui, un penalty plus que généreux. Tessy revient à 3-3. Les locaux ne construisent pas grand chose non plus, mais coup du sort, à la 80 ème, sur un ballon anodin, le malheureux Bailly va rater son dégagement suite à un rebond imparable, permettant à l'attaquant de se retrouver seul face à Lecottier et marquer le 4 ème .... Les verts vont alors pousser pour revenir et a la 93 ème Tessy va enfoncer le clou sur un contre meurtrier.

Les verts perdent le match parce qu'ils n'ont pas réussi à le tuer. L'Equipe est très jeune mais il va falloir gommer tous ces détails et rentrer sur le terrain en tant que compétiteur pour ne pas revivre les mêmes frustrations tous les week-end.
Prochain match en Coupe ce samedi contre une très belle équipe de D1 , la réserve de Villedieu.