actualité de l'union sportive de saint-quentin-sur-le-homme
résumé du 13 et 14 janv 2018
le 13/01/2018
   
L’équipe A se déplaçait à Vire 2-2

Pour le compte de la 9ème journée de championnat en match en retard, les Verts se déplaçaient à Vire ce samedi soir, actuellement 7ème au classement général. Après une longue trêve hivernale ou les St Quentinais n’ont pas rechaussaient les crampons depuis début décembre, cette rencontre s’annonce difficile.

La composition est la suivante :
Stoyann Tripied dans le but, Nicolas Desfoux, Romain Godefroy, Alex Gouin, et Lucas Petit derrière, Axel Blier, Benjamin Police et Quentin Kelle au milieu, Valentin Desfoux et Brice Lambert en Ailiers et Théo Corbin devant. Le banc est occupé par David Cheval, et Clément Lecerf.

Le coup de sifflet est donné par Monsieur Dupont Clément en faveur des locaux. La première occasion sera Viroise sur un centre coté droit, mais sans pour autant être concrétiser. Quelques minutes plus tard, sur un nouveau centre du N°9, le portier St Quentinais Stoyann Tripied repousse le ballon dans les pieds de l’attaquant Virois qui n’a plus qu’à pousser le celui-ci dans les filets 1-0. Les Verts restent soudés et ne baissent pas de régime. Sur un bon ballon en profondeur, Théo Corbin en face à face avec le gardien va réduire le score 1-1. Le match est relancé. Le milieu de terrain Virois est très vif et technique mais l’arrière garde St Quentinaise est bien en place et intercepte toute tentative. Sur un bel enchainement de Quentin Kelle et Valentin Desfoux, Théo Corbin va une nouvelle fois se retrouver face au but et finaliser 1-2. Les joueurs de Stéphane Grall et de Romain Godefroy reprennent l’avantage mais pas pour longtemps. Sur une déviation du N°9, l’ailier droit en position de hors jeu mais non signalé va adresser un centre repris en demi-volée laissant Stoyann tripied impuissant 2-2. La mi-temps est sifflée quelques minutes plus tard.

Le match reprend avec un engagement pour les Verts. Le milieu de terrain de Vire donne du fil à retordre aux joueurs St Quentinais. Les bleu et blanc obtiennent plusieurs coups francs aux abords de la surface sans pour autant trouver la faille. Théo Corbin, parti dans le dos de la défense, élimine le gardien qui le ceinture au passage, il continu malgré tout sa course mais n’appui pas suffisamment sa frappe. Tout le monde s’attend à ce que l’arbitre revienne sur la faute du gardien et siffle un pénalty, mais RIEN. Les Verts sont effarés et demande des explications, mais Monsieur l’arbitre ne bronche pas. Déception des St Quentinais qui pouvaient reprendre l’avantage. Les Virois vont eux aussi avoir l’opportunité de marquer sur une frappe où un centre, mais Stoyann Tripied ressort toujours vainqueur. La fin de match est Sifflée laissant les deux équipes avec un petit point mérité sur l’ensemble du match.
Prochaine rencontre dimanche 21 janvier en coupe de Normandie contre Sourdeval actuellement 1er du championnat de D1 avec aucune défaite et 3 nul.

L'Equipe Réserve recevait St Hilaire : 0-2

Match compliqué pour l'Equipe B avec la réception de l'un des favoris à la montée, St Hilaire Virey Landelles.

Le match s'annonce très difficle pour les verts, en effetavec les conditions climatiques les St Quentinais ont eu des difficultés à pouvoir s’entraîner, et le nombre de joueurs présents aux entraînements a été largement insuffisant pour pouvoir démarrer 2018 dans de bonnes conditions.

Pour ce dimanche, l’état du terrain est encore très compliqué et le duo CHERUEL/TROCHON doit s'efforcer de monter une équipe avec une multitude d'absences.

La compo est la suivante : Lecordier dans les buts, Lemoine Bailly Boubarne et Serrant derrière, Chapelain Morel et Cheruel au milieu de terrain , et Boubarne Lecordier et Beaufils devant. Trolley, Thebault et Lequertier sont sur le banc au coup d'envoi.

Le début de match est très compliqué. St Hilaire s'accapare le ballon et met du rythme d'entrée de jeu. Les St Quentinais s’arquent bout derrière et essaient de contenir les assauts adverses. Pendant 20 min, les jaunes et bleus vont se créer beaucoup d'occasions mais vont soit buter sur Lecordier dans les buts ou alors manquer de précisions dans le dernier geste. Les St Quentinais sont à la peine physiquement sur le terrain gras, mais ne vont rien lâcher mentalement.
A la 35 min, sur un ballon en profondeur, l'attaquant de ST hilaire va obtenir un penalty justifié suite à un retour maladroit de Killian Boubarne. Les visiteurs ne se font pas prier et ouvrent le score logiquement.
Les St Quentinais vont alors remonter les lignes sur le terrain et les entrées en jeu de Trolley et de Thebault vont être bénéfiques aux locaux. Trolley va d'abord voir sa frappe bien détourner par le gardien. A 5 mn de la mi-temps, les verts vont à leur tour obtenir un penalty mais Chapelain va rater l’occasion. A noter que MR l'arbitre aurait surement dû en siffler un autre dans la foulée suite au tacle par derrière du latéral droit sur ce même Chapelain... Peu de temps après, sur corner, les verts vont se créer 2 belles occasions , à chaque fois bien détournées par le très bon gardien de St Hilaire Romain Leherissey.

La mi temps est sifflée sur ce sore de 1-0

La deuxieme mi temps va être plutôt à l'avantage des verts. Le ton se durcit sur le terrain et les mauvais coup pleuvent de part et d'autres .... On sent également de la tension sur les bancs et l'attitude de certains n'est pas forcement exemplaire non plus .... Malgré tout cela , sur un ballon en profondeur, Quentin Thebault va éliminer le gardien, celui ci n'ayant pas e le choix que de l'accrocher et le faire tomber pour annihiler l'action, mais le jeune St quentinais va se relever rapidement pour pousser le ballon au fond des buts .....on croit à l'égalisation mais malheureusement l'arbitre va siffler trop vite, annuler le but et sortir un carton rouge au gardien adverse .... le coup franc ne donnera rien .....
Les 10 dernières minutes vont être alors une parodie de football, entre insultes , coups bas et grosses fautes .... avec des torts pour chaque équipe .... A ce petit jeu là, les verts vont être les 1er à dégoupiller par l’intermédiaire de Killian Boubarne auteur d'un mauvais geste et récoltant un carton rouge direct. St Hilaire va alors en profiter pour inscrire le 2ème but et sceller le sort du match avant que celui-ci ne dégénère complètement et que l'arbitre ne siffle la fin sur une échauffourée.
Triste attitude pour un match de 2ème div...

Au de là de ça, les verts devront garder les vertus morales et la volonté de faire les efforts ensemble pour engranger des points .... Mais cela passe aussi par une présence assidue aux entraînements et une implication totale de chacun la semaine

Prochain match le 04/02 avec un déplacement périlleux chez nos amis de Tirepied