actualité de l'union sportive de saint-quentin-sur-le-homme
Résumé du 18 février 2018
le 18/02/2018
   
L’équipe A recevait Villedieu 1-3

Pour le compte de la 10ème journée de championnat, les Verts reçoivent Villedieu, actuellement 1er au classement général avec seulement 1 défaite.

La composition est la suivante :
Stoyann Tripied dans le but, Nicolas Desfoux, Romain Godefroy, Alex Gouin, et Lucas Petit derrière, Axel Blier, Julien Garsault et Quentin Kelle au milieu, Valentin Desfoux et Brice Lambert en Ailiers et Théo Corbin devant. Le banc est occupé par Benjamin Police, Benoît Beaufils, et Jean-Rémi Lambert.

Les conditions de jeu ne sont pas excellentes en raison de la météo ces derniers mois, mais les joueurs sont tout de même impatients de regagner le terrain. Le coup de sifflet est donné par Monsieur Gosselin Pascal en faveur de Villedieu. La circulation de balle est très compliquée obligeant les deux équipes à dégager rapidement le ballon de leur zone défensive. Villedieu se montre plus offensif mais la défense St Quentinaise est sur ses gardes. Sur un ballon en profondeur pour Valentin Desfoux, celui-ci en face à face avec le portier adverse (Cédric Levesque pour blessure du gardien principal) ouvre le score pour les Verts 1-0. Les bleu et rouge redoublent d’engagement mais font preuve de maladresse sur les dernières passes. Les Verts quant à eux se précipitent et gaspillent des opportunités. Suite à un changement radical de 3 joueurs côté Villedieu, les bleu et rouge se rapprochent dangereusement du but local. A la 45ème minute, sur un centre côté gauche, l’attaquant effleure légèrement le ballon qui finit sa course dans le petit filet 1-1. La mi-temps est sifflée quelques secondes après l’engagement.

Le match reprend avec un engagement pour les Verts. Va s’en suivre une multitude d’interruptions arbitrales. Monsieur Gosselin, ne va pas s’empêcher de commenter chaque engagement des deux équipes, ce qui va énerver l’ensemble des joueurs. Il va multiplier les erreurs d’arbitrage et ce sont les Verts qui vont malheureusement en faire les frais. Lucas Petit, dans la surface, devance l’attaquant et récupère le ballon, l’attaquant le bouscule et les deux joueurs tombent. A la grande surprise de tout le monde, Monsieur Gosselin siffle Pénalty alors que l’arbitre assistant ne signale rien. Celui-ci est transformé 1-2. La tension est de mise et le temps de jeu de plus en plus court. Malgré cela, les St Quentinais essayent de monter les lignes. Ils obtiennent plusieurs coups de pied arrêtés aux abords de la surface. Benjamin police sur un beau coup de pied, voit son ballon taper la lucarne. Axel Blier et Alex Gouin sur un coup franc de Benoit Beaufils sont à deux « cheveux » de l’égalisation. Sur un contre, l’attaquant de Villedieu parti à la limite du hors-jeu délivre les siens en trompant une nouvelle fois Stoyann Tripied 1-3. La messe est dite et les St Quentinais sont désarmés. L’arbitre de la rencontre siffle la fin du match avant même la fin du temps réglementaire. On ne peut pas contester les qualités de cette belle équipe de Villedieu, mais les Verts peuvent avoir quelques regrets…

Prochaine rencontre dimanche 25 février à st Quentin avec la réception de Sourdeval en Coupe de Normandie actuellement 2ème du championnat.