actualité de l'union sportive de saint-quentin-sur-le-homme
Résumé du 24/25 Fevrier
le 26/02/2018
   
L’équipe A recevait Sourdeval 3-2

Une fois de plus, les Verts reçoivent à domicile mais cette fois en coupe de Normandie avec la réception de Sourdeval actuellement 3ème de D1 avec 7 victoires et 3 matchs nuls.

La composition est la suivante :
Erwan Lecordier dans le but, Nicolas Desfoux, Romain Godefroy, Alex Gouin, et Lucas Petit derrière, Axel Blier, Benjamin Police et Benoit Beaufils au milieu, Valentin Desfoux et Brice Lambert en Ailiers et Jean-Rémi Lambert devant. Le banc est occupé par Julien Garsault et David Cheval.

Les conditions de jeu ne sont une fois de plus pas excellentes. Le coup de sifflet est donné par Monsieur Fevrier Matthieu avec comme assistant M. Charondière Dominique et M. Charki Ardouane. St Quentin joue en blanc tandis que Sourdeval joue en Vert. La première occasion est pour Sourdeval sur une frappe non cadrée. La suite montre une domination St Quentinaise avec en autre plusieurs corners obtenus, mais aucun d’entre eux ne donne rien. Sur un contre, valentin Desfoux, suite à un dribble sur son défenseur obtient un Pénalty. Celui-ci est transformé par Brice Lambert 1-0. Peu de temps après, l’attaquant de Sourdeval « Quentin l’homme » obtient lui aussi un Pénalty 1-1. Et ce n’est pas fini, peu de temps après, sur un ballon anodin dans la surface, le portier local repousse le ballon de la main puis du pied, mais celui-ci est mal dégagé ce qui permet à l’attaquant Vert de conclure une nouvelle fois du plat du pied 1-2. Les St Quentinais ne baissent pas les bras car les occasions ne manquent pas. Sourdeval va même être réduit à 10 suite à un deuxième carton jaune du numéro 4. La mi-temps est sifflée permettant aux coachs respectifs de faire le point.

Le jeu reprend dans la même configuration. La domination St Quentinaise est indéniable. Brice Lambert prend de vitesse son défenseur et obtient un nouveau pénalty. Son frère, jean-Rémi Lambert le transforme et remet les compteurs à zéro 2-2. A plusieurs reprises, l’expérimenté portier Sourdin « Pascal Enguehard » est mis à contribution, mais les Quentinais ne font pas trembler les filets. Il faut attendre un nouveau débordement de Brice Lambert sur son côté puis une nouvelle faute du défenseur pour obliger Monsieur Février à siffler de nouveau pénalty. Jean-Rémi Lambert récidive est donne l’avantage aux joueurs de Stéphane Grall et Romain Godefroy 3-2. Soudeval devient de plus en plus rageant sur l’arbitrage et enregistre plusieurs cartons sur réclamation. Ils se dirigent vers leur première défaite de la saison. Le coup de sifflet final retenti et les St Quentinais peuvent manifester leur joie.
Prochain match, samedi soir à St Pair 19h30 en championnat.


VILLEDIEU B / USQ B 1-1 (4-5 au TAB)

Enfin la reprise pour l'Equipe B , plus d'un mois après son dernier match .... Les verts jouent les 8 ème de finale de la Coupe des Réserves du Conseil départemental à Villedieu B équipe hiérarchiquement supérieure ( DIV 1 ). Pas mal d'absents encore pour ce match, les réservistes partent à 13, enfin à 12, parce que Kevin Lemoine ne passera pas l’étape Échauffement, suite à une vive douleur a l'aine l’empêchant de courir
La compo alignée est la suivante : Lecottier dans les buts, Lecerf Bailly Grall et Serrant en défense, Morel Duval et Chéruel au milieu de terrain et Boubarne Malle et Cahu devant. Flo Macé complète l'effectif en tant que 12ème homme.

Les jambes sont lourdes pour cette reprise, le terrain bosselé et encore un peu gelé, mais les verts ont envie de jouer. Apres 10ères minutes de mise en route, les St Quentinais vont monopoliser le ballon en essayant de jouer au maximum à terre. La triplette du milieu de terrain arrive a bien faire circuler le ballon et derrière les verts sont sérieux et ne sont quasiment pas inquiéter. Boubarne et Malle se démènent devant pour créer du danger mais c'est le jeune Aymeric Cahu qui va se créer la 1ère occasion sur une belle frappe. Lecerf sur son coté droit apporte beaucoup de solutions et amène quelques bons centres. Tour à tour Boubarne et Malle ne vont pas être loin d'ouvrir le score et c'est finalement Cahu sur un corner qui va pousser le ballon au fond pour logiquement concrétiser la domination St Quentinaise. Sans etre génial, les verts font une bonne 1ère mi-temps en gagnant les duels et en étant irréprochable dans l' investissement et le comportement.

La deuxième mi-temps est plus difficile. Les St Quentinais jouent contre le vent et ont perdu la maîtrise qu'ils avaient en 1ère mi temps. Villedieu abusent des longs ballons dans la boite et, 2 ou 3 fois Lecerf se fait éliminer trop facilement sur son coté droit. Villedieu n'en profite pas et St Quentin aurait même du creuser l’écart sur 2 faces à face de Benoit Malle bien stoppés par le gardien et sur un dernier de Flo Macé qui va mal jouer le coup. Il reste à peine 10 mn de jeu, et sur un corner , Lecottier va se faire lober. Lecerf semble alors sauver le ballon sur la ligne, mais l'arbitre du jour va en décider autrement et accorder le but à Villedieu qui n'en demandait pas tant ..... Le coup de sifflet final est donc donné sur ce score de parité 1-1
Aux tirs aux buts, les verts font faire un sans faute avec 5 réalisations dans cet ordre GRALL MOREL LECERF CHERUEL et MALLE, tandis que Villedieu va trouver le poteau sur l'une de ses frappes
Les réservistes passent donc en quart de finale et attendent avec impatience le retour du championnat dans 15 jours à Tirepied

L’équipe C se déplaçait à Brécey C 1-2

buteurs: Alexandre Turmel et Andréa Lecordier