actualité de l'union sportive de saint-quentin-sur-le-homme
Week-end du 4 Mars 2018
le 05/03/2018
   
ÉQUIPE À ---- Victoire 2-1 à St Pair sur Mer

Après la victoire en Coupe dimanche dernier, l'équipe Fanion retrouvait les joies du championnat avec un déplacement périlleux à ST Pair sur Mer, équipe invaincue depuis la fin Septembre.
Pas mal d'absents ce week-end, ce match étant une journée reportée, les verts doivent se passer de Godefroy, Police, Garsault et Beaufils. La composition du groupe est la suivante :
Lecordier dans les buts, N. Desfoux Gouin Blier et Petit en défense, Cheval Duval et Kelle au milieu et V. Desfoux et les frères Lambert devant. Malle et Corbin complètent sur le banc.
Les verts démarrent bien le match en étant positionnés assez haut et en mettant la pression dès le début sur le défense Orange et Noire. Mais sur leur 1ere incursion, les locaux vont profiter d'un corner mal renvoyé pour ouvrir le score dès la 5eme minute. Les verts ne vont pas baisser la tête et à l'inverse prendre la direction des opérations en s'accaparant la possession de balle. St Pair est bien en place et prouve qu'elle n'est pas la meilleure défense du championnat pour rien. Les verts multiplient les coups de pieds arrêtés mais ne se créent pas réellement d'occasions. Brice Lambert et Nicolas Desfoux combinent bien sur le côté droit à plusieurs reprises. St Pair ne se créent pas d'occasions, les 4 défenseurs St Quentinais étant bien en place. A la 30eme minute, Kelle va trouver Brice Lambert dans le dos de la défense. L'attaquant St Quentinais va se faire faucher dans la surface et l'arbitre du jour (excellent tout au long du match) est obligé de signaler le point de penalty. JR Lambert se charge de la sentence et permet aux verts d'égaliser à 1-1.
La fin de mi temps est St Quentinaise mais Valentin Desfoux, malgré plusieurs bons débordements, ne va pas réussir à doubler la mise. Les verts rentrent au vestiaire après une 1ere mi temps de très bonne facture.

La 2eme mi-temps débute et St Pair met la pression d'entrée. Les verts ne sont pas vigilants et concèdent deux corners chauds qui ne donneront rien. St Pair met beaucoup de rythme et essaie de faire la différence sur les côtés. St Quentin réplique essentiellement par la droite par Desfoux. Après 10mn de jeu, Sur un coup franc, Cheval va trouver Gouin au 2ème poteau pour le but du 2-1. 5mn plus tard après une superbe action à base de double une/deux, Valentin Desfoux va se retrouver en face à face avec le gardien adverse mais va perdre son duel et rater la balle du break...
Les St Quentinais vont alors reculer et avoir un gros coup de pompe physique. St Pair va monopoliser le ballon se créant beaucoup de coups pieds arrêtés et quelques actions chaudes. Mais les Verts font faire front en bloc équipe, et conserver ce maigre avantage au courage pendant 20 mn difficile !!!

Très belle victoire contre une belle équipe de St Pair !!
Victoire qui fait du bien avant d'entamer un mois de Mars décisif dans la course au maintien.

Prochain match dimanche en Coupe de Normandie avec un cours déplacement à Avranches pour y affronter leur équipe C actuellement en tête de son groupe de D1


L'équipe B ne jouait pas ce week-end
Prochain match dimanche à Tirepied


L'équipe C s'est inclinée 6-5 à La Selune
Buteurs : Thebault X2, Sabine, Cahu et Turmel

Prochain match dimanche à St Ovin