actualité de l'union sportive de saint-quentin-sur-le-homme
résumé du 11 mars 2018
le 11/03/2018
   
L’équipe A se déplaçait à Avranches 0-3

Après leur victoire importante la semaine dernière contre St Pair en championnat, les Verts continuent leur ascension en 32ème de finale de coupe de Normandie avec un déplacement à Avranches, actuellement 2ème du championnat de D1, avec seulement 1 défaite, 27 buts pour et 7 buts contre.

La composition est la suivante :
Erwan Lecordier dans le but, Nicolas Desfoux, Axel Blier, Alex Gouin, et Lucas Petit derrière, Jimmy Duval, Julien Garsault et Quentin Kelle au milieu, Valentin Desfoux et Brice Lambert en Ailiers et Jean-Rémi Lambert devant. Le banc est occupé par Romain Godefroy.

Le coup d’envoi est donné par M. Vieira Xavier assisté par M. Potier Francis et M. Hervieux Charly en faveur des Verts. La 1ère occasion est St Quentinaise sur un centre de Brice Lambert pour Valentin Desfoux en demi-volée, mais le portier local sort le ballon d’un arrêt reflex. Les Verts vont obtenir plusieurs corners, mais Alex Gouin ou Axel Blier ne trouvent pas le cadre. Les locaux quant à eux n’ont pas réellement d’occasions franches, car l’arrière garde St Quentinaise est bien en place. Après un bel enchaînement au milieu avec Quentin Kelle, les Verts obtiennent un nouveau coup de pied arrêté. Julien Garsault trouve Jean-Rémi Lambert qui dévie de la tête pour Brice Lambert qui ouvre le score 0-1.

Le jeu reprend en 2ème avec un vent favorable pour les joueurs de Guillaume Lemaire. Les Bleus cherchent à plusieurs reprisent leurs attaquants en profondeur, mais n’arrivent pas à doser les passes. Malgré cela, Les Bleus obtiennent plusieurs coups francs ou corners très bien tirés par leur capitaine Régis Pigeon, mais la défense ressort chaque intervention. Après avoir subi pendant 20 bonnes minutes, sur une déviation de Jean-Rémi Lambert, Valentin Desfoux va devancer le gardien Avranchinais de la pointe du pied 0-2. Le rythme ne baisse pas pour autant, la jeunesse avranchinaise continue leur jeu et tente de réduire le score. Les Verts vont faire quelques fautes offrant de bonnes opportunités pour leurs adversaires, mais Erwan Lecordier compte bien garder son but vierge. Sur un coup franc aux abords de la surface Avranchinaise, Valentin Desfoux voie sa frappe déviée par le mur et prendre le gardien à contre pied 0-3. Le score reste ainsi permettant aux joueurs de Romain Godefroy et de Stéphane Grall de se qualifier pour les 16ème de finale.

Prochaine rencontre, dimanche prochain 15h à St Quentin contre de St Martin des Champs.


L'Equipe B se déplaçait à Tirepied 0-1

Les verts retrouvaient les joies du championnat ce week-end, 2 mois après leur dernier match.... Et par un match hyper important dans l'optique du maintien chez nos voisins de Tirepied actuellement avant dernier du groupe

L'effectif est assez restreint ce week-end, les verts partent à 13 avec, en surprise du chef, Lecerf dans les buts !!!!!
La compo est la suivante : Lecerf dans les buts, Police Bailly Grall et Serrant derrière, Cheruel Morel et Beaufils au milieu et Corbin Boubarne et Malle devant. Lecordier et Trolley sont sur le banc au coup d'envoi.
Les verts commencent bien le match en monipolisant le ballon et en se créant nt bcp d'occasion. Malle par deux fois, Corbin et Beaufils vont tour à tour créer le danger mais Lebranchu gardien du jour va sortir tous ses un' contre un. Les verts jouent avec le vent et Tirepied n'arrive pas à sortir le ballon proprement. Sur une action Beaufils /Boubarne, l'allier droit va lancer le jeune Corbin en profondeur pour l'ouverture du score méritée pour St Quentin. Le jeu va alors descendre en intensité et surtout baissé en qualité.... Et les verts sont à deux doigts de se faire surprendre sur un coup de pied arrêté, Cheruel sortant le ballon sur sa ligne.... La mi temps arrive et les attaquants St Quentinais vont encore vendanger un nombre important d'opportunité d'aggraver le score par Lecordier et Corbin..

La 2ème mi temps repart et Tirepied est mieux. Les St Quentinais mettent aussi un peu plus de cœur à l'ouvrage. St Quentin aura l'occasion de se mettre à l'abri mais il était dit que les attaquants St Quentinais n'avaient pas envie de marquer ce week-end.... Les verts vont rater un nombre incalculable d'occasions et à l'inverse Tirepied aurait pu égaliser sans l'intervention de Lecerf à 2 reprises et surtout sur une frappe qui va s'écraser sur la barre....
Au final, petite victoire 1-0 mais qui fait du bien mathématiquement avant de se déplacer la semaine prochaine à Brehal


L'équipe C se déplaçait à St Ovin 0-0

Une domination St Quentinaise qui restera stérile grâce à une belle performance du gardien adverse Nico Bigot
Les verts sont toujours dans le coup dans la course à la montée