actualité de l'union sportive de saint-quentin-sur-le-homme
Résumé du 18 Mars 2018
le 21/03/2018
   
L’équipe A recevait St Martin des Champs 3-1

Après leur victoire la semaine dernière contre Avranches en Coupe de Normandie 3-0 , les Verts reçoivent St Martin des Champs pour un derby très important pour la suite du championnat .

La composition est la suivante :
Erwan Lecordier dans le but, Romain Godefroy, Axel Blier, Alex Gouin, et Lucas Petit derrière, Jimmy Duval, Julien Garsault et Quentin Kelle au milieu, Benoit Beaufils et David Cheval en Ailiers et Jean-Rémi Lambert devant. Le banc est occupé par Benjamin Police, Andréa Lecordier et Dimitri Guémas.

1ère Mi-temps : 0-1

2ème Mi-temps : 3-1

Buteurs : Jean-Rémi Lambert, David Cheval et Alexandre Gouin

Prochaine rencontre, samedi prochain 18h30 à St James.

L'Equipe B se déplaçait à Brehal

Après leur courte mais importante victoire la semaine dernière, les St Quentinais se déplaçaient à Bréhal ce weekend, équipe prétendante à la montée et qui avait fait forte impression au match aller.

Beaucoup d'absents encore ce weekend, l’équipe de Nico Cheruel et Jimmy Trochon est fortement rajeunie pour ce match avec l'apparition de jeunes pousses du club comme Aymeric Cahu, Corentin Briard ou Florent Macé

Les verts partent à 12 et la compo est la suivante :
Lecottier dans les buts, Lecerf Serrant Bailly et Grall derrière, Cheruel Macé et Pinson au milieu , Boubarne Trolley et Cahu devant, tandis que Briard prend place sur le banc des remplaçants.

Contrairement à toutes attentes, ceux sont les verts qui débutent bien le match et surtout qui monopolisent le ballon. Les verts essaient de construire sur un terrain difficile et Pinson ouvre les hostilités au bout de 8 mn sur une belle frappe de 25 m que le portier local va détourner sur sa barre.
St quentin domine, mais Brehal sur une interception au milieu va placer un contre et ouvrir le score contre le cours du jeu par l'intermédiaire de Lebedel.
Les verts ne se laissent pas abattre et se montrent dangereux sur coups de pieds arretés par l'intermédiaire de Grall..Sur la 1ere, le jeune St Quentinais ne va pas cadrer sa reprise de la tête et sur la seconde , sa reprise va être sortie sur la ligne par un défenseur adverse. Les verts vont être récompensés a 10 min de la mi-temps, Lecerf envoyant Boubarne en profondeur, le puissant attaquant vert allait se débarrasser de son garde du corps et ensuite allait tromper la vigilance du portier local..
Les verts rentrent donc à la mi-temps sur un prometteur et mérité score de 1 partout

En deuxième mi-temps, Brehal qui doit absolument s'imposer pour continuer à croire à la montée en fin de saison , va accélérer et augmenter l'intensité. Mais les St Quentinais sont bien en place. A la 60 ème, Cheruel va tacler et intercepter le ballon dans les pieds Brehalais et va envoyer Boubarne en profondeur. Bis repetita pour le n°9 vert ( très bon ce weekend) qui va placer un petit pont sur son défenseur, accélérer et mettre hors de portée le gardien d'une frappe chirurgicale du gauche !!!!
Brehal va alors pousser fortement mais Lecottier veille dans les buts et c'est St Quentin par deux fois qui a l'occasion de tuer le match par PInson. Par deux fois le jeune St quentinais va perdre ses face à face et louper l'occasion d’entériner la victoire....et à 10 min de la fin , sur un corner plus qu’évitable ...... suite à un gros cafouillage Brehal va égaliser et ramener les points du match nul .......
Petite déception pour les jeunes verts mais un bon point de ramener chez un gros du championnat ...
Prochain match très important avec la réception de Sourdeval B, concurrent direct pour l'opération maintien

L'Equipe C se déplaçait à l'Ent de la Baie
Victoire 7-1
Buteurs : Turmel X3, Anne, Gautier, Thebault X2