actualité de l'union sportive de saint-quentin-sur-le-homme
Résumé du 07 et 08 avril 2018
le 08/04/2018
   
L’équipe A recevait Donville

Après leur belle prestation la semaine dernière contre Ifs en Coupe de Normandie où malheureusement les Verts se font éliminés au pénalty 3-4 suite au score final de 2-2, il faut de nouveau se replonger dans le championnat avec la réception de Donville actuellement 11ème au classement général.

La composition est la suivante :
Erwan Lecordier dans le but, Romain Godefroy, Axel Blier, Alex Gouin, et Nicolas Desfoux derrière, Jimmy Duval, Julien Garsault et Benoît Beaufils au milieu, Brice Lambert et Valentin Desfoux en Ailiers et Théo Corbin devant. Le banc est occupé par Benjamin Police, et Jean-Rémi Lambert.

Le coup d’envoi est donné par M. Lavarde Kévin. Les Verts se créent les premières occasions avec Valentin Desfoux et Théo corbin. Ils vont d’ailleurs obtenir un pénalty mais Brice Lambert trouve la barre transversale. Le jeu se fait principalement côté Donvillais avec une nette domination St Quentinaise, mais les Verts manquent de réalisme devant le but. Il faut attendre la 20ème minute sur un centre de Romain Godefroy pour Théo Corbin qui, sur une mésentente Donvillaise, n’a plus qu’à pousser le ballon dans les filets 1-0. Le temps passe et les Verts ont du mal à faire le break, mais Benjamin Police sur un bon ballon donné par Valentin Desfoux va de nouveau ouvrir le score des 20 mètres et permettre aux joueurs de Stéphane Grall de souffler un peu 2-0. Les Donvillais tente sur de long ballon de déjouer la défense St Quentinaise, mais le jeune portier Erwan Lecordier n’est pas mis en danger. La circulation du ballon devient de plus en plus difficile, ce qui empêche les Verts de mettre du rythme. La mi-temps est sifflée sur ce score.

Le jeu reprend de la même manière. Un manque de rythme, des passes approximatives et trop de touches de balle. Sur coup de pied arrêté, Alex Gouin de la tête, manque de peu le cadre. Valentin Desfoux, malgré plusieurs tentative, tombe sur une arrière garde solide. Sur une récupération, Romain Godefroy voit sa frappe stoppée par le gardien. Sur coup franc aux abords des 20 mètres, Benjamin Police n’appuie pas suffisamment sa frappe. On ressent une frustration sur le stade Raymond Beaulieu car les St Quentinais ne voient pas leurs goal-averages évoluer. Les occasions vont de nouveau être nombreuses sans pour autant être finalisées. L’arbitre de la rencontre siffle la fin du match signe de victoire pour les Verts. Il faudra être plus efficace la semaine prochaine car les occasions ne seront peu être pas aussi importantes.

Prochain match samedi soir à 19h contre Jullouville, juste derrière à 1 pt mais avec un match de retard.