actualité de l'union sportive de saint-quentin-sur-le-homme
3ème finale en 3 ans !
le 20/06/2010
   
Une nouvelle fois blessé, Vincent Salmon ne sera pas du voyage en finale
Retour à la compétition après un samedi chargé pour l'USQ (tournoi et Soirée des USQ d'Or), pour un match dont l'enjeu n'est plus à démontrer : une place pour la finale en Coupe des Réserves ! Pour l'occasion les Verts recevaient l'AS Pointe Cotentin, qui comme l'AS Querqueville au tour précédent, a du traverser toute la Manche pour disputer cette rencontre. Une équipe qui évolue en 3ème division mais qui avec une bonne saison jouera à l'échelon supérieur l'an prochain. Une formation sur sa lancée à prendre donc très au sérieux, car en coupe tout est possible.

A l'entrée des joueurs sur la pelouse, les abords du terrain étaient désert, lorsque surgît une clameur venue d'un peu plus loin encourageant les joueurs de Christophe Guérendel, il s'agissait des bénévoles et organisateurs du tournoi de la veille qui finissaient leur week-end autour d'une bonne tablée. Heureusement quelques minutes plus tard les spectateurs afflués pour supporters les Verts. Ces derniers qui furent d'ailleurs pris à la gorge par leurs visiteurs du jour qui obtenaient 2 corners dés les premières minutes. Mais la défense verte, sous l'influence de leur nouveau stoppeur Nicolas Cheruel en remplacement de dernière minute de Guillaume Bouffort blessé au pouce la veille, ne s'affolait pas et repoussée les velléités adverses pour reprendre petit à petit les commandes du jeu. Les Saint-Quentinais ne tardaient d'ailleurs pas à répondre, suite à un corner renvoyé par la défense adverse, Benoît Pacilly prenait sa chance de 35 mètres avec une demi-volée tendue qui frôlait la lucarne.
Puis vers le 1er quart d'heure de jeu, suite à un corner rentrant de Frédéric Bouffort, le gardien repoussait maladroitement le ballon vers son poteau ce qui provoquait l'ouverture du score. Quelques minutes plus tard c'est au tour d'Arnaud Dorléans, bien lancé dans la profondeur, qui remporte son face-à-face avec le portier de l'ASPC. 2-0, les visiteurs semblent groggy et ont du mal à réagir. Les Verts eux sont définitivement rentrés dans leur match et réussissent à enchainer de beaux mouvements. Peu avant la mi-temps, sur un corner, Nicolas Gouin voit sa tête repoussée sur la ligne par un défenseur et manque ainsi l'occasion de tuer le match. Le score en restera là à la pause.
Les verts reviennent des vestiaires avec un avantage conséquent, surtout qu'à présent ils auront le vent dans le dos. Les phases de jeu s'enchainent, et Pierre-Louis Brault entré en numéro 10 fait apprécier tout sa technique. Vers la 69ème minute, les Verts rompent définitivement les espoirs des visiteurs en inscrivant un 3ème but. Sur un corner tiré de la gauche par Nicolas Maillard, Jean-Phillipe Chevrier dévie la trajectoire de la balle au 1er poteau et sans doute un peu avec l'aide du défenseur, triple la mise. La messe est dite et malgré les dernières tentatives le score restera inchangé. A noter après le forfait de Guillaume Bouffort, la nouvelle blessure de Vincent Salmon qui sur une course voit ses adducteurs le lâcher.

Après 2007 et 2008 les Verts retrouvent donc la finale d'une Coupe de la Manche ! Cette dernière les opposera à la Réserve de Carentan qui s'est défait de Créances sur le score sans appel de 5-1. Un match qui s'annonce disputé et qui se déroulera le SAMEDI 26 JUIN au stade de Villedieu-les-poêles. Début de la rencontre à 14h00, s'en suivront vers 16h00 la Coupe du District (Saint-Martin Hardinvast Tol - Fc Nouainville) puis celle du Conseil de la manche (Vire Joigne - U.S. Cote Des Iles) vers 18h.

Pour venir supporter les Verts, le club mets à disposition un car qui partira place de la mairie à 12h30. Pour les personnes intéressées merci de contacter Dimitri (06.60.16.99.01) ou par mail contact@usq.fr (une participation de 5€/personne sera demandée). Face à la vague rouge de Carentan (2 bus prévus) il va falloir faire raisonner les chants, trompettes et autres vuvuzelas, mais surtout venir habiller en VERT !