actualité de l'union sportive de saint-quentin-sur-le-homme
Un challenge Albert Beaufils à l'accent Belge !
le 20/06/2010
   
Saint-Georges
Ils nous l'avez promis, ils l'ont fait. Les Belges de Saint-Georges ont débarqué en Normandie donnant une nouvelle ampleur au tournoi de sixte de Saint-Quentin-sur-le-Homme en le rendant INTERNATIONAL !
Déjà bien réputé dans la région, le challenge Albert Beaufils accueille désormais des équipes venues de tous horizons : Paris, Mulhouse, Chartres, Caen, Rennes, Saint-Lô...

Au total pour cette édition 2010 elles étaient 37, avec un niveau un peu plus élevé mais toujours ouvert à tous. Le plaisir restant l'aspect essentiel de cette journée.

Après une première phase de Poule le matin, les équipes se sont retrouvées dans des groupes de niveau l'après-midi pour y disputer 3 matchs qui les ont orientés ensuite vers les 3 coupes :
› LA PRINCIPALE, avec la victoire du FC Distilles (Vire) aux tirs face aux Rois de la Monaco (Granville).
› LA COMPLÉMENTAIRE, avec la victoire de Romagné (Romagné) face aux Jeunes Saint-Lois (Saint-Lô)
› LA CONSOLANTE, avec la victoire des Pitichichis (Villedieu) face aux Fous du Stade (Avranches).

Outre le FC Distilles qui repart entre autre avec une TV LCD pour chaque joueur et le fameux trophée, chaque équipe s'est vu attribuer de beaux lots et notamment l'équipe Belge de Saint-Georges qui ont reçu le prix spécial du fair-play pour la bonne humeur et l'ambiance qu'ils ont su apporter à cette journée sur un fond de Vuvuzela.
Au tirage au sort c'est l'équipe des Harengs Fumés qui repart elle aussi avec une TV LCD pour chaque joueur.

La journée s'est clôturée par la 5ème cérémonie des USQ d'Or où les Belges en compagnie des Bretons ont une nouvelle fois assurés l'ambiance.

A l'année prochaine !

PS : Les photos de la journée sont disponibles dans la rubrique photothèque du site.