actualité de l'union sportive de saint-quentin-sur-le-homme
COUPE DE FRANCE : Un 1er tour expédié !
le 22/08/2010
   
Reprise de la compétition pour l'USQ
Dimanche 22 août sonnait le retour de la compétition pour l'équipe fanion de l'USQ avec le 1er tour de la Coupe de France. Une coupe qui avait sourit la saison passée au club avec pour la 1ère fois une accession au 4ème tour face au FC Bayeux.

Une formation de l'USQ avec quelques absents mais avec tout de même un groupe très compétitif où Nicolas Cheruel héritait du brassard de capitaine.
Bien en place les locaux entrent de la meilleur manière dans le match en récupérant le ballon très vite et se créant rapidement des occasions. Il faut attendre le 1er quart d'heure pour voir l'ouverture du score par la nouvelle recrue Elie Pinson qui s'arrache pour tromper le gardien adverse du bout du pied. Les occasions s'enchaînent et c'est au tour de Dimitri Guémas et Arnaud Arondel d'ouvrir leur compteur but. 3-0 après 35 minutes de jeu, les Verts relâchent un peu la pression et les Roses de Montpinchon tentent de revenir à la marque mais sans succès.
Au retour des vestiaires les Verts reprennent les choses en main en "squattant" la partie de terrain adverse et en essayant de produire un maximum de jeu. Et malgré de nombreuses occasions, les locaux doivent attendre les vingts dernières minutes pour retrouver les chemins des filets par Benoît Beaufils à 2 reprises, Julien Meyer et enfin Nicolas Cheruel sur corner.
7-0, un score sévère mais logique qui avec un peu plus de réussite devant le but aurait pu être encore plus lourd.

Rendez-vous donc dimanche prochain pour le second tour de cette Coupe de France 2011.