actualité de l'union sportive de saint-quentin-sur-le-homme
CHAMPIONNATS : Retour sur les matches en retard
le 13/01/2013
   
1er but de la saison pour Mathieu Gouin
Suite aux conditions climatiques humides du 20 et 21 octobre, la 4ème journée de championnat se déroulait ce week-end avec des fortunes diverses pour les verts.

/// Équipe A : USQ - US Saint-martin-des-champs (1ère division)

L’équipe première recevait une équipe de Saint Martin des Champs qui, après un début de saison discret, est en train de pointer le bout de son nez dans le haut du classement. Saint Quentin espérait prolonger leur série de 5 victoires consécutives et s’installer dans les deux premières places du classement synonymes de montée.
Les verts n’avaient plus joué en compétition officielle depuis leur victoire à Isigny le 1 Décembre et l’interrogation était de savoir si les fêtes avaient bien été digérées.
Les coachs Godefroy et Grall alignaient la composition suivante :
Leprovost-Duv al,Godefroy,Jame,Cheruel(cap)-Garnier,BlierA,Kelle,Breux,Gastebois-Petit Remp: Tripied,Catherine,Lecerf
Les verts vont dominer de la tête et des épaules ce match mais les attaquants vont buter à maintes reprises sur le gardien adverse, Lebailly, en état de grâce.
A la dernière minute, sur une frappe anodine du milieu St Martinais, Leguillochet , le ballon vient heurter la barre transversale avant de rebondir dans le dos de Leprovost qui le pousse malgré lui dans ses propres buts. 0-1 Quand rien ne va, rien ne va ….
Le score ne bougera plus et St Martin des Champs vient chercher 4 points précieux et réaliser le hold-up parfait.
La série d’invincibilité se termine pour des verts qui n’auront pas démérité. Dans 15 jours, ils recevront le co-leader du championnat à savoir la Haye Pesnel et là, il ne faudra pas se rater.


/// Équipe B : AS Folligny - USQ B (2nde division)

S’il n’était pas décisif, le déplacement de l’équipe B à Folligny revêtait une importance capitale dans l’optique du maintien. En effet, les hôtes du jour ne comptaient que 3 points de retard sur les st quentinais et l’occasion était donc trop belle de distancer un concurrent direct.
Les coachs Trochon et Lechartier avaient choisi d’aligner l’équipe suivante :
Mazier-Serrant,Duclos A,Gouin, Guenard(cap)-Ruault B, Blier R,Hallais,Brehier M, Datin M, Brehier J Remp : Boubarne,Benoit,Anne
Sur un terrain difficile, les verts rentrent plutôt bien dans le match et ne mettent que quelques minutes pour se procurer leurs premières occasions par l’intermédiaire d’Hallais qui va trouver la barre transversale sur un centre-tir puis Brehier, sur un service en profondeur de Blier, qui ne trouve pas le cadre. Malheureusement, dans la foulée, les verts doivent perdre leur capitaine coco Guenard touché à la cuisse. L’inoxydable Ben Ruault, le sosie officile de Xabi Alonso, prend de relai.
A la 15ème minute, Gouin, ouvre le score d’une tête smashée suite à un corner. 1-0 Ce même Gouin est tout proche quelques minutes après de s’offrir un doublé mais cette fois ci, sa tête heurte la transversale. Les St Quentinais vont gérer ce score jusqu’à la mi-temps notamment grâce à un quatuor défensif solide. A noter également la belle frappe de Quentin Benoit qui frôle le poteau... de corner.
Mi-temps 0-1
Le second acte démarre avec des joueurs locaux plus volontaires mais les verts tiennent bon avec un Mazier rassurant dans ses prises de balles. Il faut attendre la 75ème minute pour voir Hallais doublait la mise sur une frappe de 25 mètres pas forcement puissante mais diablement bien placée puisqu’elle va se loger dans la lucarne adverse 0-2
A la 85ème c’est Brehier J sur une belle offrande de Datin qui va clôturer le score. 0-3 La messe est dite.
Victoire précieuse des verts qui relèguent leur adversaire du jour à 6 points.
Week end prochain, pas de match officiel, et dans 15 jours les verts se mesureront à St Pair C, actuel dernier du championnat avec aucune victoire en 10 matchs joués.


/// Equipe C : Ent. Marcilly-St-Ovin - USQ C (3ème division)

Composition : Joseph - Laporte, Dubourg, Ruault, Maillard - Chartrain, Tessier, Rousse, Duclos S. - Lamy, Fleury. Remplaçants : Fontaine G., Lebarbier, Berthelot.
Pas grand chose à retenir de ce match à part l'opposition d'une équipe hôte très remontée et d'une équipe de saint-quentin totalement absente et sans motivation. Les erreurs individuelles se sont répétées tout au long du math offrant un 1er but adverse au bout de 3 minutes de jeu. Sylvain Fleury dans un angle fermé marquera un joli but mais cela ne réveillera pas une équipe saint-quentinaise apathique qui cédera une seconde fois quelques minutes plus tard.
Dés le retour des vestiaires, sur de nouvelles erreurs d'appréciation les locaux marqueront un 3ème but puis un 4ème tuant rapidement tout suspense.
Score final : 4-1
L'avantage sur le papier entre ces 2 équipes penchait plutôt du coté des Verts avec la rencontre, mais des choix tactiques combinés à des joueurs encore en vacances n'ont pas pesé lourd face à une équipe revancharde.
Ce week-end, match amical (à confirmer) avant un déplacement chez la lanterne rouge du classement, AS Virey Landelles 3.