actualité de l'union sportive de saint-quentin-sur-le-homme
CHAMPIONNAT : Une victoire pour retrouver la tête
le 10/02/2013
   
L’équipe A se déplaçait sur le terrain des Fosses au Val St Père (terrain étant un bien grand mot), les conditions météorologiques des derniers jours ne permettant pas de jouer sur leur terrain principal.

Le Val St Père, équipe en difficulté dans ce championnat qui se bat pour ne pas descendre une nouvelle fois après leur relégation de Ph l’année dernière mais équipe accrocheuse à l’image du match aller où ils étaient parvenu à arracher le nul au terme d’une rencontre épique 4-4.
De leur coté, St Quentin sortait d’une défaite imméritée contre St Martin des Champs n’ayant pas trop entamée la confiance emmagasinée ces derniers mois.

Le peu de blessés à cette période de la saison permettait aux coachs Grall et Godefroy de disposer d’un effectif riche en quantité mais ces derniers ont du trancher et ont donc décidé d’aligner la composition suivante :
Guinebault-Cohier,Godefroy, Jame,Cheruel (cap)-Garnier, Blier A, Kelle-Petit,Arondel,Tripied Remp :Duval,Brehier J,Breux

Compte tenu de l’état de la pelouse, ce n’était pas le jour de se déplacer si on voulait voir du beau football et le début du match va vite le confirmer. Partie hachée par de nombreuses fautes, jeu long, on se dit que le vainqueur aura forcement proposé d’autres vertus que la technique pour l’emporter.

Premier fait de jeu à la 10ème minute, puisque Petit est obligé de quitter ses coéquipiers se ressentant de douleurs à la poitrine, c’est ça aussi de jouer au Dalton le samedi soir !
Peu d’occasion jusqu’à la 25ème minute et une subtile ouverture en profondeur de Kelle pour Arondel qui surprend les défenseurs par son appel croisé et qui va faire preuve de plein de sang froid en crucifiant le gardien adverse d’une belle frappe croisée à l’entrée de la surface 0-1.
Le Val va ensuite pousser légèrement mais la défense st quentinaise restera solide et permettra aux joueurs de retourner au vestiaire avec ce court avantage.
Mi-Temps : Val St Père –USQ 0-1
Le second acte repart sur les mêmes bases, avec des scènes rappelant par moment la guerre des tranchées d’autant plus que les contacts vont se faire de plus en plus houleux. Les deux équipes vont faire preuve d’une belle combativité. Par deux fois Tripied est tout proche de mettre à l’abri les siens mais ses frappes ne trouvent pas le cadre.
A la 76ème, sur un centre de l’équipe locale repris par leur avant centre et détourné par Godefroy, Guinebaut réalise l’arrêt parfait et soulage ainsi les verts.
A la 80ème, sur une énième contre-attaque Arondel part seul au but mais l’arbitre assistant du Val lève son drapeau pour un hors jeu inexistant ce qui à le don d’échauffer les esprits entre les deux bancs.
Malheureusement, ce même arbitre assistant avait déjà fait des siennes au match aller, il est bien dommage à ce niveau là de faire preuve de partialité quand on a ce rôle là et le Val a bien d’autres arguments à faire valoir si ils veulent se sauver.
Dans ce domaine, notre arbitre assistant Didier Boubarne est un exemple d’intégrité, quitte parfois même à se prendre des remarques de ses propres joueurs.
Heureusement cet incident n’aura pas de conséquences fâcheuses sur le score final, Tripied encore servi par Kelle en profondeur dans le temps additionnel donnera même à l’usq un avantage plus conséquent en remportant son face à face avec le gardien. 0-2 Score final

Les verts peuvent chanter pour la première fois en 2013 et faire résonner les murs de leur petit vestiaire.
Très belle opération pour les verts au classement qui ,de par le match reporté entre St Martin et St Jean des Champs ainsi que la défaite de la Haye Pesnel contre St James 2, prennent provisoirement la tête du championnat et font le plein de confiance avant les deux derbies successifs qui les attendent à commencer par la réception, dès dimanche prochain au Stade Raymond Beaulieu, de St Jean de la Haize, actuel 8ème du groupe et qui est en train de sortir petit à petit la tête de l’eau après avoir longtemps était dans la zone rouge.

Venez nombreux encourager les joueurs qui auront besoin de vous pour l’emporter !!!!!!