actualité de l'union sportive de saint-quentin-sur-le-homme
résultats du 02 oct 2015
le 02/10/2015
   
Résumé du week-end !!!
Ce weekend, les 3 équipes de St Quentin retrouvaient le tapis vert…
L’équipe A se déplaçait à Avranches sur le terrain synthétique. Nous savions à l’avance que la rencontre allait être difficile en vue de la qualité de certains joueurs présents. Mais, ce sont les verts qui se procuraient les occasions les plus dangereuses. Et cela grâce à une bonne circulation de balle et beaucoup de mobilité. C’est Quentin Kelle qui, sur un ballon mal négocié de l’USA dans l’axe ouvrait le score d’une belle frappe côté gauche. Les verts étaient solides derrière avec un quatuor (Brionne, Bailly, Godefroy et Anne) qui laissait peu d’espoir aux attaquants rapides et vivaces d’Avranches. La suite allait rassurer les verts. Axel Blier, très dominateur ce weekend avec son compère Benjamin Police allait offrir un ballon au jeune Lucas Petit sur son coté droit et d’une frappe excentrée en pleine lucarne faire trembler les filets 2-0. Le score aurait pu être alourdi sur une reprise de Romain Godefroy esseulé au 2ème poteau.
La 2ème mi-temps allait changer de configuration, l’USA menait par Franz Caro au milieu allait se montrer beaucoup plus dangereuse avec de jeunes attaquants techniques et rapides. Malgré la bonne maîtrise technique de nos offensifs (Benoît Beaufils, David Cheval et Valentin Desfoux), L’USA sur corner allait revenir au score 2-1. Le bloc équipe des verts s’étirait de plus en plus ce qui permettait aux bleus de Dany Ricoux de trouver davantage les espaces au milieu de terrain. Et c’est une nouvelle fois sur corner, malgré une faute sur notre gardien, que les bleus allaient égaliser 2-2. La fin de match, suite à cette erreur d’arbitrage, allait être beaucoup plus tendue.
Coup de sifflet final, malgré une bonne prestation, les verts allaient repartir avec regret avec un match nul 2-2. Prochaine rencontre, dimanche prochain à St croix de St lô…

L’équipe B Recevait le Val Saint Pére…
Pour le compte de la 5eme journée de 2eme Div, les Joueurs de Nico Cheruel recevaient les voisins du Val St Père avec la ferme intention de prendre les 4 pts ce coup-ci .... Les verts démarraient bien le match en monopolisant le ballon, et en récupérant les ballons rapidement grâce à l'activité du trio offensif. Malle-Tripied-Arondel. Après 2 ou 3 belles situations, les verts allaient logiquement ouvrir le score suite à un débordement de Benoit Malle sur le coté Gauche et un centre au deuxième poteau que Stoyan TRIPIED allait convertir en but du plat du pied. Certainement à cours physiquement, les verts allaient laisser le ballon aux adversaires, et se faire punir de la tête sur un coup-franc excentré juste avant la mi-temps.
Au retour de la pause, les joueurs du Val vont monopoliser le ballon et se créer des occasions de buts mais la défense verte articulée autour du Jeune Alex GOUIN va tenir bon .... Et à 5 min de la fin, au mental, les verts vont trouver l'ouverture sur une belle frappe de Mael CHAPELAIN suite à un beau centre de Killian Trolley.
Victoire importante pour les jeunes réservistes et à confirmer contre Sacey-Tanis la semaine prochaine !!!

L’équipe C Recevait l’AS Brécey D…
Après la photo du club à 12h, l’équipe de Cédric Lamy allait devoir faire face à une bonne équipe de Brécey avec l’expérience de Jacky Boubarne dans l’axe derrière. Les rouge et noir allaient ouvrir le score sur un face à face avec notre jeune gardien Adrien Lecottier.1-0 Malgré l’envie de certains joueurs de vouloir jouer au ballon comme Charly Bazin, Cyril Harel ou Nicolas Gouin, les verts perdaient trop rapidement la balle et allaient encaisser un deuxième but..2-0.
A la mi-temps, suite à quelques changements tactiques, cerveaux remis en place et remobilisations des troupes, les verts allaient égaliser grâce à Cyril Harel et Nicolas Gouin. Les St quentinais étaient plus impliqués au milieu de terrain avec Mathieu Bréhier et la défense menait par l’expérience de Christophe Dubourg tournait comme une horloge. Malgré cela, Brecey avec leur milieu de terrain Grégoire Lechat, allait une nouvelle fois trouver la faille 3-2… C’est avec détermination que les verts allaient égaliser en fin de rencontre avec Mathieu Bréhier 3-3. Résultat final qui permet aux verts de se positionner 4ème au classement général.