actualité de l'union sportive de saint-quentin-sur-le-homme
Résumés du 11 octobre
le 11/10/2015
   
L’équipe A se déplaçait à St Croix de St Lô 3-0

Le déplacement à St Croix de St Lô était appréhendé par les verts en vue des derniers matchs effectués l’année passée. En effet, les verts avaient encaissés 8 buts en deux rencontres. On a tout de suite ressenti la pression dans les vestiaires et à l’entame de match. Durant 20 min, les verts ont eu du mal à enchainer les passes tandis que les locaux commençaient à se montrer dangereux. Les verts encaissent un premier but à la 30ème minute sur une transversale et une belle frappe enroulée. Le match s’annonçait compliqué. L’entrée en jeu de Quentin Kelle au milieu allait permettre à l’USQ d’enchainer les passes et les occasions. Malgré cela, le score n’allait pas évoluer 1-0 à la mi-temps.
Dès la reprise, les verts allaient multiplier les actions de jeu et les locaux commençaient à douter. Plusieurs opportunités de marquer avec Valentin Desfoux, Lucas Petit, Benoît Beaufils, Romain Godefroy, Ludwig Bailly, Axel Blier sans pour autant faire trembler les filets. Les locaux allaient même en profiter pour doubler la mise sur une frappe contrée. Malgré cela, les verts continuaient à pousser. Sur un ballon en profondeur, Valentin Desfoux se fait descendre dans la surface. PENALTY !! Carton jaune pour le gardien au lieu d’un rouge. Maël Chapelain se lance pour la transformation, mais malheureusement, trouve une nouvelle fois le gardien. Ce fut la fin des espoirs de revenir au score pour les verts qui allaient encaisser un troisième but en fin de match. Score très sévère en vue de la prestation offerte par l’USQ. Mais sans marquer, on ne peut gagner !!! Cette équipe de St Crois de St Lô a été une nouvelle fois la bête noire. Très belle équipe au passage et très bon accueil !!
Ce n’est pas pour autant que l’écart se creuse. Seul 4 pts séparent St Quentin des 1ers. Il est donc impératif de garder le même esprit et de se remobiliser dès la semaine prochaine contre Perrier au stade Raymond Beaulieu.

L’équipe B recevait Sacey-Tanis 3-1

Pour la 6ème Journée de championnat, l'équipe Réserve recevait une vieille connaissance Sacey Tanis coaché par David Launay, ex-dirigeant St Quentinais. Les verts ouvraient le score dés le début du match par Arnaud ARONDEL. Peu inquiétés en début du match, les verts retombaient dans leur travers, et permettaient aux adversaires de refaire un peu surface... Peu d'envie, pas de rythme, des occasions de doubler la mise ratées, et une petite frayeur en fin de 1ère mi-temps, bien sortie par Stoyan TRIPIED, gardien du jour. Les 15 min de repos sifflées, allaient permettre aux coachs locaux de recadrer les choses. La 2ème mi-temps sera alors d'une autre facture avec beaucoup d'occasions créées, deux buts marqués par Nicolas DESFOUX et David CHEVAL et un but gag encaissé suite à une incompréhension entre Benoit RUAULT et Stoyan TRIPIED. Score final 3-1 et 4 pts de plus engrangés qui permettent aux petits verts de se rapprocher du haut du classement avant un déplacement à St Pois le week-end prochain !!!

L’équipe C recevait Tirepied 1-2

Préparation encore chaotique. Deux joueurs ABS et deux autres blindés à en vomir sur le terrain. Les verts encore endormi à l'entame de jeu, bien géré pour une bonne équipe de Tirepied. Plusieurs occasions des jaunes qui obligent notre portier Pascal LEBARBIER à plonger à deux reprises. Après une faute forte inutile du milieu de terrain, les jaunes ouvrent le score avec une balle qui traverse la défense lentement. Toujours aucun réveil des locaux, on court encore après le ballon, la mi-temps fût bien venue 0-1. Les verts encore dans le vestiaire après avoir fait l'engagement perdent le ballon rapidement, un une deux des jaunes qui leurs permettent de mener 0-2. Troisième match ou les verts menés 0-2 commencent à jouer comme ils savent le faire. Ils se mettent à jouer de plus en plus au sol et poussent ensemble. Le temps passe, de plus en plus d'occasions des locaux mais en vain. Après une belle action, les verts finissent par réduire le score par une superbe frappe de notre n°4 Nicolas GOUIN 1-2. Les verts ont poussé sur des jaunes acculés, mais Tirepied arrive à maintenir son avance. Défaite 2-1. Petit ras-le-bol pour les joueurs qui ne viennent pas où arrive dans des états inacceptables. Ils n'ont aucun respect des joueurs, dirigeants, du club et j'en passe... bravo aux verts présents aptes à jouer.