actualité de l'union sportive de saint-quentin-sur-le-homme
résumé du 18 octoble 2015
le 18/10/2015
   
Equipe A recevait Periers 2-1
Après la défaite le week-end dernier contre Ste Croix, les verts devaient impérativement prendre des points à domicile afin d’accrocher le wagon de tête mené par Tessy Moyon (17pts). Périers quant à eux, situés à seulement 1 point derrière voulait faire de même afin de creuser l’écart avec Créances (5pts) Coutances 2 (8pts) et St lô 3 (9pts). L’entame de match était favorable aux verts et Romain Godefroy pouvait sur corner de Quentin Kelle, ouvrir le score sur une tête, mais trop décroisée. Malgré les chevauchées de Valentin Desfoux ou Lucas Petit, l’USQ ne parvient pas à ajuster sa dernière passe. Le jeu était brouillon d’un coté comme de l’autre. Les passes ne s’enchaînent pas malgré l’envie de vouloir jouer. C’est d’ailleurs sur une contre attaque que Périers va ouvrir le score en face à face avec Gaëtan Leprovost. 0-1. La mi-temps était la bienvenue et Stéphane Grall allait pouvoir remettre en droit chemin ses joueurs.
A la reprise, les verts ont toujours du mal à faire circuler la balle mais sur un coup franc puis un cafouillage dans la surface Axel blier va égaliser par une frappe. 1-1 Sur une touche de Florian Blier tout juste rentré à la place de Benjamin Anne, Valentin Desfoux déborde et parvient à rentrer dans la surface, sa frappe est détournée au deuxième poteau et Quentin Kelle tel un renard, propulse le ballon dans les filets. 2-1 La partie n’est pas finie, car Périers à la possibilité d’égaliser par deux reprises. Une première fois sur corner et une deuxième fois sur un ballon en profondeur. Les verts ont eux aussi l’occasion de se rassurer par Benoît Beaufils mais il n’avait pas envie de marquer ce dimanche !!! Le résultat en restera là. Malgré sa piètre prestation, L’USQ empoche 4 points et reste au milieu de tableau avec 13 points. Je tiens à féliciter cette équipe de Périers, très fairplay et sympathique.
RDV samedi soir, 19h à Isigny le Buat pour un derby en Coupe de Basse-Normandie.
Equipe B se déplaçait à St Pois 0-8
La réserve se déplaçait ce week-end à St Pois, actuelle lanterne rouge du groupe de 2ème Div, avec la ferme intention de continuer la série de victoire en cours initiée début Octobre. Et les verts vont entamer le match de façon idéale : sur l'engagement des adversaires, Wallis BOUBARNE va intercepter une passe entre les deux défenseurs centraux et va s'en aller battre le gardien local après seulement 30 sec de jeu ....Fort de cet avantage, les joueurs de Nico Cheruel et de Jimmy Trochon, sérieux et appliqués, vont rapidement sceller le sort du match en rentrant au vestiaire sur le score de 5 à 0 grâce un triple de Wallis BOUBARNE, un but du Capitaine Arnaud ARONDEL, et un but de Benoit MALLE. En deuxième mi-temps, les verts vont aggraver le score 3 Fois par David CHEVAL, Benoit MALLE et Alexandre GOUIN.
Les verts ont fait le boulot et se replacent à la 3ème place au classement.