actualité de l'union sportive de saint-quentin-sur-le-homme
Résumé du 08 novembre 2015
le 08/11/2015
   
L’équipe A recevait St Martin des Champs 6-0

L’équipe A recevait St Martin des Champs 6-0

Le weekend s’annonçait compliqué pour les joueurs de L’USQ car la veille se déroulait la fameuse soirée tartiflette qui comme tous les ans a amené beaucoup de monde…

La composition était inchangée sauf pour le portier local Stoyann Tripied remplaçant Gaëtan Leprovost pour blessure.

Une minute de silence sera faite pour un dirigeant de St Martin des Champs…

Le début de match est en faveur des verts qui arrivent à faire circuler la balle et se retrouver en position dangereuse. Quentin Kelle à plusieurs reprises fait la différence sur son coté et fait souffrir la défense adverse mais sans pour autant trouver le chemin des filets. Sur plusieurs coups de pieds arrêtés, david cheval en tant qu’ajusteur arrive malgré la bonne défense de Jimmy Lemétayer à trouver la tête de Axe Blier, Romain Godefroy mais le ballon n’arrivera pas à trouver le chemin du but. Les dix dernières minutes de la première mi-temps est en faveur de St Martin des Champs qui trouve le même Jimmy Lemetayer en déviation devant mais le milieu de terrain avec Maël Chapelain et Axel Blier fait les efforts pour défendre. La percussion de Romain Blanchet sème le doute dans la défense des verts sans pour autant inquiéter le gardien local Stoyann Tripied vêtu de son beau maillot jaune. 0-0 à la mi-temps.

Stéphane Grall et Romain Godefroy n’auront pas grand chose à dire à la mi-temps en vue de la bonne prestation des verts sauf, juste quelques points tactiques. Au retour des vestiaires, les verts sont encore plus déterminés et cela va se confirmer par un premier de but de Quentin Kelle, très en forme ce dimanche 1-0. Les verts vont jouer plus sereinement et quelques minutes plus tard marquer à nouveau avec Valentin Desfoux en face à face avec le jeune gardien adverse 2-0. L’USQ n’arrêtera pas là son épopée afin de satisfaire le public venu encourager les verts. Benoit Beaufils va sur un centre en retrait administrer une frappe laissant le gardien impuissant 3-0. Le match semble bouclé et les bleus ne voient pas comment s’en sortir face à la bonne défense locale armée de John Brionne et Benjamin Anne. Et ce ne sera pas fini, Valentin Desfoux va marquer une nouvelle fois 4-0 puis wallis Boubarne sur une reprise extérieur du pied 5-0. Le coup de massue arrivera en fin de match. David cheval sur corner dépose le ballon sur la tête de Ludwig Bailly 6-0. Très belle prestation ce dimanche pour l’USQ. Le match très bien arbitré par Monsieur Hadji Rachid au centre et ses arbitres de touche Didier Boubarne et Jérôme Morel est à souligner aussi. Il faut continuer ainsi et se préparer pour un match en coupe de Basse-Normandie la semaine prochaine à Marigny. FELICITATIONS !!!!


L’équipe B se déplaçait à St Martin des Champs 0-1

Pour le compte de la 9eme Journée, les verts se déplaçaient chez le voisin St Martin des champs. Lendemain de soirée du club oblige, les visages sont un peu fatigués et les yeux sont un peu gonflés chez certains ... On déplore même la non venue de Bastien TURMEL qui n'a certainement pas pu retrouver la route du stade .... Les réservistes sont quand même 14 sur la feuille de match avec les "renforts" de dernière minute d' Antoine Grall et de Jimmy Trochon. On notera aussi le retour dans le groupe de 2 anciens Aurelien Brehier et Dimitri Guemas.
Comme on pouvait s'y attendre... Les verts vont débuter le match timidement, et vont éviter le pire sur la 1ère offensive locale en voyant l'attaquant adverse rater sa frappe après être parti dans le dos de la défense ...Les 10 premières minutes digérées, les verts vont enfin mettre le pied sur le ballon et être beaucoup plus efficace . Les attaquants St Quentinais vont alors multiplier les centres et les corners mais sans être vraiment dangereux pour le portier local. A la 30ème, Benoit MALLE sur un petit exploit personnel va se jouer de 2 défenseurs et lancer Dimitri Guémas dans la profondeur. Celui-ci, d'une frappe des 18m va enfin réussir à tromper le malheureux gardien local, hauteur il est vrai d'une petite "cagade".... 1-0..le plus dur est fait ... Enfin ce que l'on croyait.... Des le retour des vestiaires, alex GOUIN en position de dernier défenseur, après un contact un peu trop rugueux, va hériter d'un carton rouge direct. les verts ne vont pas s affoler, et à 10 contre 11, ne vont concéder que très peu d'occasions et à l'inverse aurait pu tuer le suspense à 2 ou 3 reprises, avec un peu plus de chance (lob de Dimitri qui passe de très peu à coté) et plus de justesse .... Après 5 dernières minutes ou Saint Martin a eu le mérite d'y croire jusqu'au bout, l'arbitre du jour va enfin libérer les verts avec une petite victoire 1 à 0 mais très importante pour la suite du championnat

L’équipe C se déplaçait à Gers 5-2

L’équipe de Cédric Lamy était contente de se déplacer à Gers un lendemain de soirée tartiflette. La première chose était donc de s’hydrater avec une boisson miracle digne des « gaulois » concocté par Adrien Police discrètement dissimulée dans les gourdes que le coach Jeannot à prit soin de déguster auparavant. Ils ont malgré tout ouvert le score avec Matthieu Brehier dès le début de la rencontre 0-1. La suite est un peu plus compliquée. A cause de plusieurs erreurs individuelles et un manque d’efforts défensifs car trop fatigué (où un excès d’entraînement peut-être), l’USQ va prendre l’eau et concéder 5 buts. Ils arrivent à réduire le score grâce à notre maradona à nous Florian Anfray sur une ENORME frappe. Score final 5-2. Certains feront quand même un arrêt au stand au bar de Gers pour passer le bonjour à la patronne…