actualité de l'union sportive de saint-quentin-sur-le-homme
Résumés du 15 novembre
le 15/11/2015
   
L’équipe A se déplaçait à Marigny 1-3

Suite aux attentats à Paris, 1 min de silence est faite en hommage aux victimes…

L’USQ après une belle prestation la semaine précédente allait jouer dans un complexe sportif qui fait rêver. En effet, Marigny nous accueille dans un stade splendide avec en plus une pelouse idéale.
Quelques changements sur l’effectif car Quentin Kelle et Benjamin Anne purge leur match de suspension et Benoit Beaufils est absent pour blessure. C’est donc, Nicolas Desfoux qui rejoint le groupe avec notre joueur international Bruno Leménager…
Le début du match est très largement dominé par Marigny qui de par sa mobilité et son envie multiplie les actions de jeu, mais la défense St Quentinaise avec John Brionne, Ludwig Bailly, Romain Godefroy et Benjamin Police et le portier Stoyann Tripied reste solide. Les verts ont énormément de mal à faire circuler le ballon dû à un manque d’application et de lucidité. Et oui, c’est prouvé scientifiquement que les soirées tardives la veille n’arrangent pas les choses. Certains se reconnaîtront sans aucun doute !!! Malgré ce manque de réalisme, les vert vont sur une contre attaque ouvrir le score avec Nicolas Desfous 0-1. Les bleus vont continuer à pousser et obtenir un coup franc à l’entrée de la surface. Frappé en force, Stoyann tripied, masqué par un joueur ne peut rien faire 1-1. La Mi-temps arrive et c’est l’heure de remettre certaine chose dans l’ordre et d’essayer de respecter les consignes.
Les verts sont un peu plus dominateurs en 2ème. Ils obtiennent davantage de situation dangereuse avec des frappes de Maël chapelain et des percutions de Axel Blier et David Cheval et Wallis Boubarne. Valentin Desfoux va même redonner l’avantage à l’USQ suite à un enchainement de passes 1-2. L’esmlmv-marigny, malgré être mené au score va continuer à jouer. Cédric Lemère au milieu de terrain, va distribuer de bons ballons pour Julien Mulletier ou Julien Beuve devant, mais les St quentinais non pas l’intention de se faire revenir au score. Ils vont même marquer une nouvelle fois avec Nicolas Desfoux grâce à son agressivité et son envie 1-3. L’entrée en jeu de Bruno Leménager dans les 5 dernières minutes aurait pu aggraver le score mais sa frappe fût contrée…Monsieur Langlois Patrick, arbitre de la rencontre sifflera la fin du match qui s’est très bien déroulé dans l’ensemble. Les verts l’emportent une fois de plus malgré leur petite prestation face à une belle équipe de Marigny qui ne mérite pas sa dernière place au championnat de 1ère Division. Bon courage à eux !!!
Il faut impérativement mettre toutes les chances de son coté pour gagner un match et j’espère que tout le monde fera en sorte la semaine prochaine contre Roncey…

L’équipe B recevait Brecey B 0-5

L'équipe Réserve recevait en ce week-end de coupe la réserve de Brecey, située en milieu de tableau dans le groupe de 2eme Div. Les verts alignent encore une équipe assez remaniée suite à quelques absences, dues à des petits bobos ou à des suspensions. Les verts démarrent bien le match en monopolisant le ballon et en contenant assez facilement les quelques incursions adverses. Malgré 2 ou 3 grosses occasions par l'intermédiaire de Benoit MALLE, le score restera nul et vierge à la mi-temps... Le 1er quart d'heure de la 2eme mi-temps sera dans la ligné du début de match, mais sur une perte de balle au milieu de terrain, les verts vont se faire punir... 1-0 pour Brecey et là.... Plus rien ... Le trou noir.... Les changements effectués ne vont alors pas arrangés les choses et les verts vont complètement craquer dans les 20 dernières minutes, encaissant 4 nouveaux buts... Une défaite laissant un goût amer vu l'ampleur du score, mais qui j’espère, va au moins permettre à certains de "se réveiller" et à d'autres de faire le minimum pour se préparer convenablement avant un match ... Match important la semaine prochaine avec la réception de Sourdeval, afin de continuer à engranger des points en championnat.


L’équipe C devait se déplacer à Donville 3-0

Forfait. Faute de joueurs … et oui, 24 absents ce weekend. Ca fait beaucoup !!!!