actualité de l'union sportive de saint-quentin-sur-le-homme
résumé du 22 novembre 2015
le 22/11/2015
   
12pts de suture
Equipe A se déplaçait à Roncey 0-1

L’USQ en cas de victoire a l’opportunité de prendre la tête du championnat suite à la défaite de Tessy la veille.
L’ensemble de la l’équipe a vraiment l’intention de ramener 4 pts de Roncey même si d’avance on sait que cela va être compliqué. En effet, le terrain est très humide ce qui ne va pas faciliter la circulation du ballon. C’est d’ailleurs Roncey au début du match qui se montre le plus dangereux avec leur numéro 9 Mauduit très vif et conservateur et leur numéro 6. Malgré ça, la défense St Quentinaise avec John Brionne, Ludwig Bailly, Romain Godefroy et Benjamin Anne reste solide. De plus, le portier Stoyann Tripied, toujours invaincu ce jour à la ferme intention de garder ce titre le plus longtemps possible. Au bout d’un quart heure de jeu, les verts reprennent les rênes. Benjamin Anne trouve Benoit Beaufils, puis Valentin Desfoux, en face à face, se fait heurter par le gardien… PENALTY justifié. Benoit Beaufils s’exécute et ouvre le score 1-0. Les verts vont se procurer d’autres occasions avec un David Cheval très en forme et un Quentin Kelle percutant. Malgré cela, le score restera identique jusqu’à la mi-temps.
A la reprise, le jeu est de plus en plus compliqué avec d’un coté, la dégradation du terrain et de l’autre, des supporters quelques peu énervés envers l’arbitrage de Monsieur Gautier Jean-Louis pourtant très serin et cherchant à apaiser le climat. A la 55ème minute, Romain Godefroy prend un coup de crampons involontaire de Mauduit sur la tête. La plaie est importante (12 pts de suture le soir), mais le bandage magique de Benjamin Anne, lui permettra de reprendre la partie en mode Momie. Le temps passe mais les verts n’arrivent pas à se mettre en sécurité. Pourtant, ce n’est pas le manque d’envie. John Brionne sur une tête trop croisée, Quentin Kelle en face à face avec le gardien, Nicolas Desfoux et Axel Blier sur de bonnes percussions n’arrivent pas à marquer. L’entrée en jeu de Benjamin Police « scandé par certains joueurs » suite à une blessure de Benjamin Anne consolidera la défense St Quentinaise mais ne permettra pas de marquer un 2ème but. Roncey a l’occasion d’égaliser en fin de match avec un cafouillage dans la surface et sur une reprise trop croisée de Mauduit. Coup de sifflet final, l’USQ prend la tête du championnat à égalité de point avec Ducey. Prochaine rencontre très importante dimanche prochain contre Tessy/Moyon ancien leader.

Equipe B recevait Sourdeval C 8-1

Les Verts recevaient la C de Sourdeval pour le compte de la 10ème Journée de Championnat de 2ème Div, 12ème au classement, et victime idéale pour se relancer suite à la déconvenue du week-end dernier en Coupe. Nico Cheruel alignait une équipe portée vers l'offensive avec 4 joueurs à vocation offensive (Guemas, Arondel, Boubarne et Malle). Le 1er 1/4 h est assez brouillon, les milieux de terrain ayant du mal à se positionner et à se trouver ( dû à un manque de repère et d'automatisme). Peu à peu, les verts vont reprendre la possession de balle par l'intermédiaire de Malle et Guemas, et vont se procurer 3 ou 4 grosses occasions sur des bons ballons d'Arondel et Anfray mais vendangées par nos 2 attaquants du jour ... Guémas va même se "permettre" de rater un pénalty face à ses potes de Sourdeval, ce qui ne fut pas du gout du ronchon du jour Wallis Boubarne....A la 30ème sur un coup de pied excentré, Christopher Duval va enfin ouvrir le score pour les locaux !!! Le reste du match sera un long calvaire pour les adversaires, les locaux très inspirés, vont enchainer les mouvements de qualité, et démontrer que quand tout le monde joue dans le même état d'esprit, ce groupe est capable de très belles choses. Au final, 8-1, trois doublés (Arondel, Petit, Guémas) 1 but de Malle et 1 but de Duval ..... Sans la maladresse de nos attaquants et surtout le gros match du gardien adverse, le score aurait pu être encore plus lourd.... (A noter un peno arrêté en fin de match par notre Gardien Gramesnil)
Il va falloir maintenant se tourner vers la Prochaine Journée, hyper importante, avec un déplacement périlleux à Brécey Samedi Soir qui aura un "petit gout de revanche"

Equipe C se déplaçait à Marcilly St Ovin 0-6

Très bonne entame de match avec un effectif plus sérieux et serein. Les buts vont s’enchaîner avec Arnaud Battais, benjamin Daquo x2 et Josmin Roger x2 au bout de 25 min de jeu 5-0. Après quelques changements offensifs de notre part et défensifs de st Ovin, les actions deviennent plus difficile à concrétiser malgré des tirs non cadrés ou sur le gardien .Le score en restera là à la mi-temps. Dès la reprise, l'équipe adverse encore très brouillon nous donne d'énormes occasions, mais sans succès. Après de multitudes débordements, benjamin Daquo arrive à marquer 6-0. Dès l'engagement, de nombreuses tentatives de Guillaume Dorey, Aurelien Dubourd mais sans réussite. Notre défense ne tenez plus en place et se permet de monter de plus en plus. L'équipe de Marcilly/st Ovin n'a eu que trois occasions dans le match. Score final 6-0. Très bon match de l’ensemble des joueurs, en espérant que cela se renouvelle.