actualité de l'union sportive de saint-quentin-sur-le-homme
résumé du 04 et 05 décembre 2015
le 04/12/2015
   
L’équipe A se déplaçait samedi soir à St Hilaire du Harcouët. 2-5

Les confrontations de ce week-end peuvent permettre à l’USQ de creuser l’écart, mais le déplacement à St Hilaire est loin d’être simple avec seulement 8 buts encaissés.
Le ton du match est vite donné. Les verts arrivent à faire circuler la balle et se retrouvent rapidement en situation dangereuse. Quentin Kelle sur une ouverture d’Axel Blier est à deux doigts de lober le gardien, mais le ballon passe juste au dessus de la barre. C’est Valentin Desfoux sur un centre de Benoit Beaufils qui ouvre le score et permet aux verts de prendre l’avantage 0-1. Quentin Kelle, quelques minutes plus tard trouve le poteau. Axel Blier sur une frappe de 30 mètres va aussi mettre le gardien à rude épreuve mais celui-ci dévie le ballon sur la barre. Malgré cela, les jaune et bleu sur un contre et un ballon perdu dans l’axe vont égaliser sur une frappe très bien enroulé du n°8. Les St Quentinais commencent à regretter les occasions ratées. La mi-temps est sifflée et une remobilisation est nécessaire par les coaches Stéphane Grall et Romain Godefroy. 1-1

A la reprise, les verts sont déterminés. Malgré cela, ils concèdent un coup franc à 30 mètres du but. Le n°9, Adrien Dodart, bizarrement esseulé au deuxième poteau en une touche reprend le ballon et marque. (Le hors-jeu est flagrant, mais leur arbitre de touche ne le signale pas bien évidemment. Ce n’est pas la première fois et malheureusement pas la dernière. C’est DOMMAGE d’en arriver à ce stade !!! ). Bref, les verts vont être très énervés et vont mettre les bouchées doubles. L’entrée de Maël Chapelain et David Cheval vont agrémenter le jeu et permettre de jouer principalement dans le camp adverse. Quelques minutes plus tard, sur corner, Nicolas Desfoux de la tête égalise 2-2. Ce sera le début du calvaire pour St Hilaire. Les verts vont enchaîner les occasions. Romain Godefroy récupère un ballon suite à un corner, centre pour David Cheval qui marque de la tête 2-3. Les St quentinais ne vont pas s’arrêter là. David Cheval sur le coté, centre pour Valentin Desfoux qui ajuste sa frappe. Le gardien touche le ballon mais celui-ci finit quand même sa course dans le but 4-2. La défense St Quentinaise avec Benjamin Police, Ludwig Bailly, Romain Godefroy et Benjamin Anne et Jimmy Duval ne concède plus qu’une seule occasion dangereuse par le n°9 de St Hilaire Adrien Dodart, mais celui-ci bute sur le gardien Stoyann Tripied. En fin de match, Valentin Desfoux décoche une frappe de 30 mètres qui finit sa course sous la barre et laisse le gardien abasourdi…Résultat logique en vue de la prestation des verts.
Prochain match dimanche prochain à domicile contre Créance. Il faudra donc être très vigilant car cette équipe fait une belle remontée en gagnant ce week-end 5-4 contre Coutances B.

L’équipe B était exempt ce week-end

Week-end très important à venir contre St Laurent de Terregate à domicile, actuellement 2ème du championnat.

L’équipe C recevait Sacey 1-4.

Encore deux absents sans prévenir (offensifs) ce qui énerve encore le groupe. Le temps n’arrange pas les choses avec un vent qui n'était pas en notre faveur à la première mi-temps. Début de match intéressant, deux trois débordements avec Valentin Goudal et benjamin Daquo qui nous donnent de bonnes occasions sans pouvoir marquer. L'équipe adverse ne faisant que de balancer derrière, la défense avec le vent nous pousse de plus en plus. 20éme minute, ballon au sol puis une passe en profondeur bien dosée pour benjamin Daquo, qui marque 1-0 bien mérité. L’équipe est toujours en difficulté sur les ballons au dessus de la défense. L’USQ fini par se faire rattraper 1-1a la 30ème et se fait même dépasser vers la 40ème sur un corner 1-2. De l'énervement se ressent de plus en plus avec des mots plus hauts que les autres. Mi temps 1-2
L'équipe encore dans l'énervement n'arrive pas à marquer avec de multiples occasions, en vain. Pas d'envie à défendre ensemble... Pas d'implication ... Equipe désordonnée, avec en plus, des mauvais contrôles, de mauvaises passes. Absent offensivement, l'équipe de Sacey en profite et nous mettent 2 buts un sur une faute et un face à face. Fin du match 1-4 avec des locaux dépités. Jouer tous les 15 jours ne fait pas de bien. La trêve sera longue car prochain match prévu vers le 31 janvier. À nous de se mobiliser aux entrainements et à se motiver pour offrir un nouveau regard.