actualité de l'union sportive de saint-quentin-sur-le-homme
résumé du 16 Octobre 2016
le 16/10/2016
   
Renardeau
L’équipe A se déplaçait à Condé sur vire

Après une victoire en coupe de Basse-Normandie la semaine dernière, les Verts retrouvent le championnat pour aller défier Condé sur vire, équipe promue cette année comme St Quentin. L’équipe compte quelques absences avec Jimmy Duval (Vacances) et Valentin Desfoux (Blessé de la veille en s’ouvrant le crâne dans des tribunes). La composition est donc la suivante, Stephen Follerot dans les buts, John Brionne, Ludwig Bailly, Romain Godefroy et Lucas Petit derrière, Julien Garsault, Axel Blier et Benoit Beaufils au milieu, Quentin Kelle et Brice Lambert en ailiers, Tegwen Leguérinel devant. Le banc de touche est occupé par Benjamin Police et Wallis Boubarne.

Le match débute et les Verts prennent possession du ballon. Axel Blier par 2, 3 reprises perfore le milieu, mais se fait stopper volontairement par les défenseurs et obtient des coups francs. C’est d’ailleurs sur coup franc que Ludwig Bailly de la tête inquiète la défense, mais sans pour autant trouver le cadre. Les Verts sont bien en place et s’installe dans le camp adverse alors qu’il joue contre le vent. Malheureusement, sur un ballon perdu au milieu puis joué rapidement en profondeur sur le n°9, celui en duel avec Ludwig Bailly arrive malgré tout à frapper et trompe le gardien Stephen Follerot 1-0. Une fois de plus, les Verts malgré leur domination concèdent un but !! Sur corner, les Verts se montrent dangereux à plusieurs reprisent par Quentin Kelle, Ludwig Bailly et Romain Godefroy mais la défense est solide et ressort le ballon in-extremis. Tegwen Leguérinel a lui aussi l’opportunité de marquer, mais ses frappes sont stoppées par le gardien. Brice Lambert, sur son côté, parvient à déborder, mais lui aussi sera stoppé par la défense Condéenne. La mi-temps est sifflée sur le score de 1-0.

À la reprise, les Verts se positionnent rapidement dans le camp adverse mais les St Quentinais manque de justesse sur les dernières passes et manquent de mobilité devant. Tegwen Leguérinel après avoir éliminé son défenseur centre devant le but, malheureusement, Quentin Kelle est trop court pour reprendre le ballon. Sur une frappe de Tegwen leguérinel, le gardien très en forme ce jour, repousse le ballon, Benoît Beaufils le reprend de la tête mais celui-ci passe au-dessus du but. Le manque de réalisme est une nouvelle fois au cœur des actions St Quentinaise. Sur un contre, Stephen Follerot rate son dégagement suite à un faux rebond, le ballon revient sur un joueur de Condé, mais le malheureux défenseur Ludwig Bailly commet l’irréparable dans la surface de réparation PENALTY. Malgré la bonne trajectoire de Stephen Follerot, le ballon rentre tout de même dans le but 2-0. Les Verts sont abattus. L’entrée en jeu de Wallis Boubarne et de Benjamin Police redynamise les troupes mais la défense Condéenne est très solide. La piste autour du terrain favorise Condé et leur permet de jouer la montre. La fin de match est triste en occasions et l’arbitre de la rencontre Monsieur Vallée Johann siffle la fin du match.

Les St Quentinais peuvent être déçus de cette défaite car la victoire était à leur portée, mais le manque de réussite devant le but les pénalise fortement. « Tout arrive à qui sait attendre », il faut rester positif car les Verts ont des occasions, il faut juste retrouver de l’assurance et de la sérénité…. Prochain match, dimanche prochain à domicile contre Potigny actuellement 2ème avec 3 victoires et 1 défaite…


L’équipe B recevait Mortain 0-2

Pour la 6ème journée de ce championnat de 1ère Div, les Réservistes accueillaient Mortain 3ème au classement.
La compo alignée est la suivante : GRAMESNIL dans les buts, SERRANT-GOUIN-DUVAL-ANNE en défense, CHAPELAIN -HUBERT-PERROUAULT au milieu de terrain et DESFOUX-MALLE-LECORDIER en attaque.
Les verts débutent bien la rencontre et confisquent le ballon. Les St Quentinais récupèrent assez rapidement les ballons et essaient de poser le ballon sur un terrain encore très difficile. Pendant les 15 premières minutes, les locaux vont accumuler les situations chaudes devant le but adverse, principalement sur coups de pied arrêtés, mais le portier adverse fait bonne garde. À la 20ème minute, les verts vont se créer une très belle occasion... MALLE déborde sur son côté gauche et va trouver Lecordier dans les 18m, le Jeune St Quentinais va décaler Desfoux de l’autre côté de la surface de réparation. L’ailier droit sur une remise magnifique va trouver Hubert aux 18m qui d’une belle frappe pense ouvrir le score...mais le gardien adverse au prix d'une magnifique envolée va sortir le ballon qui prenait le chemin de la lucarne. 5 minutes plus tard, Perrouault d'une lourde frappe, va également faire passer des frissons aux mortainais.... On pense les verts partis pour faire un gros match ...mais sur une perte de balle au milieu, les attaquants mortainais vont obtenir un corner ....et sur celui-ci ...après un gros cafouillage...ouvrir le score contre le cours du jeu 0-1 .....Les jeunes St Quentinais vont alors connaître un gros coup d’arrêt et le match va alors basculer.... Les verts sortent de leur match, en veulent à l’arbitrage, et ne créent plus rien. La mi-temps est sifflée avec cet avantage de 1-0 pour Mortain.

La deuxième mi-temps recommence comme la 1ère. Une possession de balle St Quentinaise stérile, et des Mortainais qui jouent le contre à merveille. Les visiteurs du jour auraient d'ailleurs dû aggraver le score sur 2 ou 3 contres. De leur côté, les St Quentinais n’arrivent pas à contourner le bloc adverse et butent sur la défense très solide. Desfoux aura l’occasion avec Malle de revenir au score mais c’est à l'inverse Mortain, qui va profiter d’une énième perte de balle, pour placer un contre et sceller la fin du match à 15 min de la fin. Prestation dans l'ensemble décevante des réservistes.

Il va falloir réagir rapidement pour ne pas avoir à courir après les points pendant le reste de la saison. Prochain match compliqué avec un déplacement samedi soir à St Hilaire, qui n'a pas encore perdu un match dans ce championnat.

L’équipe C recevait Folligny 1-0

Résumé en cours de préparation

PS : Le résumé de la semaine dernière à été ajouté, vous pouvez aller le lire en attendant !!!!