actualité de l'union sportive de saint-quentin-sur-le-homme
résumé du 19 mars 2017
le 19/03/2017
   
L’équipe A se déplaçait au FC 3 Rivières

Après une brillante victoire la semaine dernière contre Potigny, les Verts se déplacent à Gourfaleur pour le 4ème tour de la coupe de Basse-Normandie. Le FC 3 Rivières évolue en PH et est actuellement 6ème au classement général.

La composition est de nouveau différente : Erwan Lecordier dans le but, Benoit Hubert, Ludwig Bailly, Romain Godefroy et Nicolas Desfoux en défense. Benjamin Police, Jimmy Duval et Julien Garsault au milieu, Quentin Kelle et Valentin Desfoux en ailiers et Brice Lambert devant. Le banc est occupé par Benoît Beaufils et Jena-Rémi Lambert.

L’engagement est donné pour St Quentin et sur un premier ballon en profondeur pour Valentin Desfoux, celui-ci gagne son face à face 0-1. Les Verts vont se procurer 4 belles occasions dans les 15 premières minutes mais n’arrivent pas à plier le match. Cela va permettre aux locaux de garder espoir. Ils vont d’ailleurs profiter d’un ballon mal ressorti par la défense pour égaliser 1-1. Quelques minutes plus tard, ils vont même prendre l’avantage 2-1. Les Verts commencent déjà à regretter leur manque d’efficacité. Cela va générer un manque de précision sur des passes ainsi qu’un manque d’efforts offensifs et défensifs. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score. Le constat est simple : il faut impérativement s’appliquer sur les transmissions et montrer plus d’envie et de détermination.

Le jeu reprend et les Verts sont un peu plus combatifs. Ils monopolisent le camp adverse sans pour autant trouver la faille. Ils obtiennent plusieurs coups francs mais la défense ressort in extrémis plusieurs opportunités. Sur un contre, l’attaquant par seul au but, il est rattrapé dans la surface de réparation et obtient un pénalty. Celui-ci est transformé 3-1. Il reste15 minutes à jouer. Sur corner, Jimmy Duval, sur un tacle dont il a le secret, va réduire le score 2-3. La tension est palpable et l’atmosphère devient pesante. Les St-Quentinais veulent impérativement égaliser tout en sachant que leurs partenaires de B ou de C sont eux en train de se qualifier. Malheureusement, sur un nouveau contre, l’ailier droit va centrer pour l’attaquant qui mystifie le jeune Erwan 4-2. La sentence est dite et les Verts ne peuvent que constater que leur prestation est trop médiocre. Leur adversaire du jour a su montrer plus d’engagement et de réalisme. Il faut maintenant oublier cette piètre rencontre et montrer le même visage que les semaines précédentes. Prochaine rencontre, dimanche 26 mars à St Quentin contre Flers B.

L’équipe B recevait Jullouvile B 3-2

Pour ce week-end de Coupe, l'équipe B recevait la réserve de Jullouville classée en haut de tableau de 2eme Div. Les verts souhaitent continuer leur parcours en Coupe débuté il y a 6 mois et se qualifier pour les ¼ de finale. Les St Quentinais peu en réussite et en manque de confiance ces derniers week-ends , vont se faire piéger dès les premières minutes. Sur un centre venu de la gauche, Trolley va être battu dans son duel aérien et l'attaquant adverse va ouvrir le score d'une reprise de la tête sur laquelle Adrien Lecottier, gardien du jour, ne va rien pouvoir faire.
Les verts vont alors se mettre en marche et prendre le jeu à leur compte. La doublette d'attaquants Boubarne Lecordier va mettre du mouvement et poser énormément de problèmes à la défense centrale de Jullouville. Les visiteurs sont systématiquement pris dans leur dos et Lecordier à l'occasion de remettre les équipes à égalité à plusieurs reprises... La 3ème action sera la bonne pour le jeune attaquant St Quentinais. Dans la foulée, les St Quentinais vont continuer de pousser sous l'impulsion du remuant Leguerinel et à la 35mn sur une combinaison Boubarne Leguerinel sur le côté gauche, ce dernier va adresser un centre au 1er poteau que Chapelain va s'empresser de couper pour le 2-1. Les verts ont la main mise sur le match et sont très peu inquiétés défensivement. Enfin de 1ere mi temps, sur un ballon en profondeur, le gardien adverse va se trouer et Lecordier va en profiter pour aggraver le score 3-1
Score mérité pour les verts après une bonne 1ere mi-temps.

La 2ème va etre plus décousue. Les visiteurs vont se montrer plus pressants, et les verts ont du mal à enchainer. Encore un problème physique pour les joueurs de Nico Cheruel, qui ont du mal à finir les matchs en ce moment.... Les verts abusent de ballons longs et n'arrivent pas à breaker. Cette 2ème mi-temps est assez pauvre techniquement et il y a de moins en moins de rythme. Jullouville va pousser et sur un centre venant de la droite, Brionne va se faire battre dans l'attaque de balle et permettre aux visiteurs de revenir à 3-2. Lecottier sortira un face à face et verra son poteau le suppléer sur une autre occasion. Les verts vont contenir les derniers assauts jullouvillais et vont mal gérer les contres offensifs si bien que le score de 3-2 sera le score final. Qualification donc pour les 1/4 de finale. Une victoire qui va faire du bien même s’il y a encore beaucoup de travail... Il va falloir remettre le bleu de chauffe dès samedi prochain en championnat à St Pair pour essayer de ramener une victoire et ainsi espérer debuter une série positive !!!!

L’équipe C se déplaçait au Lorey 2-3


Résumé en cours de création, comme d’habitude !!!


Les vétérans recevait st Martin des champs 2-1

Buteurs: grégory pichon, stoyann tripied