actualité de l'union sportive de saint-quentin-sur-le-homme
Plus à l'aise à domicile
le 11/11/2007
   
L'USQ intraitable à domicile à l'image des Benjamins
Au vu des résultats du week-end ont peut en conclure que les équipes de l'USQ sont plus prolifiques à domicile qu'à l'extérieur. En effet sur les 6 équipes qui recevaient au stade Raymond Beaulieu se sont imposées.

Ce fut tout d'abord les Poussins A qui grâce à un sextuplé de Simon Thieulent et un but d'Alexandre Gouin sont venus à bout de leur vis-à-vis de Tirepied sur le score de 7 à 3. Une défense qui ne lache rien avec Alexandre en dernier rempart, des parades décisives du gardien Thony et de belles phases offensives, le plus souvent ponctuées par Simon, leur ont permi de s'offrir un vibrant cri de victoire dans les vestiaires. Mention spéciale à Kyllian qui a accepté de jouer avec l'équipe adverse, diminuée numériquement.
Pendant ce temps, les Poussins B remportaient leur match face à Brécey, 7-6 au terme d'une course poursuite alletante ponctuée par un doublé de Damien Grall. Les autres buteurs sont Guenegan Trolley, Cheroky Briard et Enzo Cadbois qui s'est illustré par un triplé.
Les Benjamins coachés par Romain Blanchais se sont assez facilement imposés 9-3 face à Tirepied avec un triplé de Kyllian Trolley et de Guerric Hulin, 2 buts de Clément Delanoé et un but d'Antoine Grall.
Ensuite les -13 ans sont venus à bout du FC de l'Elle, 4 buts à 1. Aprés un retour aux vestiaires à la mi-temps sur un score de parité 1 partout, le match s'est décanté en second période avec 3 nouveaux buts, ce qui permet de conforter la place de leader du groupe avec autant de victoires en autant de matchs.

Le dimanche l'équipe B des Séniors obtient une victoire probante 5-2 face à la réserve de Saint-Hilaire-Virey-Landelles, avec des buts de Guillaume Bouffort, Christophe Tesnière, Pierre Dubois, Yvon Blier et Denis Tessier. Cette victoire à domicile leur permettent de recoller dans les hauteurs du classement.

Le point noir du week-end est pour les équipes Séniors A et C qui en déplacement à Gavray et Sainte-Cécile reviennent chacune avec une défaite (1-3 et 3-4) qui les contraignent à abandonner leur place en tête de leur groupe. L'équipe Première, malgré un but en fin de match de Corentin Guénard sur penalty, a du se résoudre à laisser les 4 points de la victoire à une équipe plus "rentre-dedans", plus réaliste, et avec un gardien de trés haut niveau.